Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malvisun
15 août 2007

My life in El Paso Week 3

Samedi 26 Août :

C’est le week-end, enfin depuis hier environ 8H45 puisque le cours a été bien abrégé, la grande question c’est que faire ??

Alors déjà vers 11H, Inoka appelle Maria-Elena en lui disant qu’on sera devant la porte dans 5 min. On sort et la surprise c’est que y’a de l’eau partout sur les côtés de la route, il paraît qu’il a plu cette nuit mais je n’ai rien entendu, enfin apparemment vu l’eau qu’il y a il a dû bien pleuvoir…Maria-Elena arrive enfin avec une super voiture, on faisait un peu le pari de savoir quelle voiture elle pourrait bien avoir vu sa situation mais en fait apparemment même les gens modestes, les étudiants…ont des supers voitures, ma R5 à côté fait un peu jouet…Elle nous dépose dans le centre à la Plazza San Jazito, au milieu des palmiers et au milieu de la place il y’a une statue avec un crocodile. On commence alors notre tour mais c’est comme notre essai shopping de l’autre jour, c’est aussi moche et aussi mexicain, je prends quelques photos mais y’a rien de génial, je cherche la Bank of America que je finis par trouver et puis on finit par décider qu’on veut rentrer car y’a vraiment pas grand-chose à faire en bas… pour ne pas déranger Maria-Elena, on trouve un bus, le numéro 10, pour 25cents, qui nous ramène directement à UTEP, c’est un bus typique, qui rappelle les vieux tramways, vert de l’extérieur et avec des banquettes à l’intérieur. En remontant on voit un peu quelques maisons du coin assez originales, il fait toujours aussi beau.

Finalement on arrive à UTEP et on remonte à pied jusqu’au MV.

Déjeuner puis je me remets au boulot. Dans la soirée on décide de sortir un peu pour découvrir un peu le quartier… on commence pas Cincinatti street qui paraît-il est LE lieu où sortir le vendredi soir… autant pour moi, y’a un mec qui titube au milieu de la route, un autre qui a l’air drogué, charmant coin, on se barre rapidement de là…mais bon plus loin on trouve un quartier résidentiel sympa avec des maison typiques de Etats-Unis, certaines ont un drapeau dans leur jardin, très conservateurs ces américains, on voit des maisons à colonnes… assez marrant ! Puis retour à la chambre , dîner puis après on a envie d’une petite glace alors on traverse la rue et on atterrit au  Mac’do où les sundaes sont à 1$ donc ça va, c’est un plaisir simple. Puis on rentre à la chambre et je m’endors assez vite, toujours autant décalée !

Dimanche 27 Août :

Je me réveille vers 8H je prends mon petit déjeuner et voyant qu’Inoka dort bien, je décide de partir avec mon appareil photos pour découvrir la fac.

Je commence par le stade à côté de chez nous, un petit stade de sport, puis je fais les différents bâtiments du campus, les cours de tennis, le Chihuahuan desert garden, la bibli… deux heures après j’ai presque fini et je m’arrête à une cabine téléphonique pour appeler maman qui est toute seule à Emancé dans la grisaille…

Je rentre à la chambre pour manger et puis l’après midi se passe à bosser. On fait notre quizz de « introduction to corrections » qui se définit en quatre catégories de quinze questions concernant le cours et cinq concernant la lecture. Je m’en sors avec 100% à toutes les catégories, plutôt pal mal pour un début. Le soir je ressors pour essayer de trouver la piscine et je tombe sur des gens tout endimanchés, en fait j’apprends plus tard qu’il y a un concert. Puis retour au MV et au lit !

Lundi 28 Août :

2e semaine de cours, qui commence par un « cours » de police systems and practices, bref le prof nous ressort qu’on doit faire des groupes, patati patata, toujours le même refrain et cette fois c’est un mec qui vient dans notre groupe, puis on se casse au bout de 5min ! Génial, comment perdre son temps inutilement alors que j’aurai pu dormir car je suis vraiment crevée à force d’accumuler la fatigue…

A 13H30 on a de nouveau cours avec ce prof et pareil ça va à une vitesse démesurée…A la fin je vais le voir en lui demandant où je trouve ses « guidelines » sur son site et il me répond qu’il n’y en a pas en ligne, ok donc va vraiment falloir insister sur la façon dont on prépare notre boulot… et après je lui demande si je peux choisir pour mon dossier un de ses sujets et je fais l’erreur de lui poser la question en disant : «  Can I ? » et il me reprend en me disant : « Say : May I, this is a university ! » Charmant, comment mettre les gens à l’aise ! Bref je repars assez énervée mais bon en même temps j’ai eu la réponse à ma question.

Retour à la chambre, idem, déjeuner, boulot…puis retour en cours pour l’introduction à la « criminal justice », un miracle le cours dure une heure, bon d’accord c’est sensé être un cours de 2H50 mais quand même !! Heureusement pour ce cours j’avais soigneusement pris des notes parce que le livre est énorme d’ailleurs c’est celui que le prof nous a prêté au début, c’est assez intéressant mais assez rébarbatif ! Le prof fait de l’humour que je n’arrive pas toujours à saisir et fais des mimiques assez drôles, il est complètement décalé ce mec,  je ne sais plus si j’ai déjà dit qu’il avait 72 ans et que c’est un ancien juge…

Le cours se termine et je voulais lui demander un truc concernant les examens mais il court tellement vite vers la sortie que j’ai pas le temps de le rattraper…

Mardi 29 Août :

Notre seul cours est à 18H donc d’ici là on a plein de temps pour bosser, on fait une pause courses, où j’achète du raisin qui est d’ailleurs sans pépin, assez drôle ! Bon sinon le magasin est assez classique, pas trop de choses à dire là-dessus, sauf que la caissière ne rend pas la monnaie, c’est une machine qui le fait automatiquement. Si le truc c’est que le magasin est à environ 15 minutes à pied du MV et une fois chargée, c’est vraiment dur, surtout quand c’est sous le soleil et la chaleur…

La journée se passe normalement et je bosse ! J’ai reçu ma première carte postale, d’Olivier et Béa que j’ai accroché dans ma chambre juste au dessus de l’interrupteur comme ça je la vois tout le temps quand je passe.

Le soir cours, toujours aussi bien.

Mercredi 30 Août :

Et c’est reparti pour une matinée inutile, levée à 7H pour rien car encore une fois : « you have to make groups ! » oui ça on sait ! bon maintenant on est 6 dans le groupe et on est le chapitre 12 donc à raison de un chapitre par cours on est pas prêts de passer mais bon comme ça on aura le temps de se préparer et puis il faut faire une présentation power point à la classe, on va rire…

Bon comme d’hab’ au bout de 5 min en classe on s’en va et on décide que c’est pas la peine de revenir vendredi pour s’entendre dire encore une fois la même chose.

Le deuxième cours est à 13H30 et là le prof s’enflamme, j’ai même pas le temps de lire ce qui défile sur l’écran, c’est un peu le gros bordel mais ça ne lui pose aucun problème !

Jeudi 31 Août :

C’est jeudi, dernier jour de cours, d’ailleurs le cours est à 18H donc on a encore du temps, je prépare mon sujet qui finalement va être sur le mariage gay et les conséquences dans le pays.

Comme on a une grande journée devant nous, on décide de faire le ménage, aspi qui n’aspire pas, puis lavage de fringues, les habitudes s’installent.

Je bosse….

Puis vient l’heure du cours, toujours autant passionnant, au moins quand je sors de ce cours j’ai l’impression d’avoir tout compris !

On rentre au MV et le soir y’a des énormes éclairs et l’orage qui éclate.

Vendredi 1er septembre :

Donc ça y’est c’est le week-end, alors comme j’ai demandé à Robin ce qu’on pouvait faire ce week-end et qu’elle m’a indiqué les horaires des bus, on décide de prendre un bus pas trop tard pour aller dans un grand Mall. Avant on va là où ils vendent les tickets pour les matchs de la fac, chaque étudiant à le droit à des tickets gratuits, on arrive à en avoir pour samedi prochain, dans le Sunbowl, 51000 spectateurs, ça va être impressionnant !

On arrive à Sunland Park Mall vers 11H30, on a enfin réussi à chopper un bus, ici les bus c’est une peu folklo, tous les horaires ne sont pas signalés sur la carte, parfois les arrêts sont juste signalés par un panneau mais on ne sait pas quel bus passe et quand ça me rappelle Jersey, un peu la même galère et dans les bus on ne sait pas où on est, ni plan, ni annonce…. Il fait extrêmement chaud dehors, une horreur…On commence par un petit tour, les magasins sont pas mal, pas mal de magasins de fringues genre C&A, H&M, Camaieu… puis on mange chinois pour changer. Le reste de l’après-midi se passe à chiner dans les magasins. J’achète un DVD. Puis on sort pour voir le Park du Sunland, mais en fait il n’a de parc que le nom… rien du tout à l’horizon qui ressemble à un parc…sauf des montagnes à perte de vue !!On reprend le bus et en fait on va jusqu’au bout de la ligne pour voir à quoi ça ressemble, en fait c’est toujours pareil, on s’éloigne un peu de la ville mais bon rien d’extraordinaire, quelques belles maisons mais sans plus…

Après une heure de bus, on arrive dans Oregon Street, le bus nous dépose juste devant la porte du MV. On rentre et j’arrive pas à bosser, je regarde un peu les infos sur mon ordi puis je parle avec Amélie qui ne dort pas sur MSN, puis c’est le dîner et après dîner je bosse puis je me couche vers 23H30, un record... Il pleut dehors j’entends la pluie qui fouette la vitre de ma chambre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
H&M! Trop bien! Je pourrais survivre si je devais y aller un jour. :-)
Publicité