Malvisun

16 mai 2009

Ce matin...

Ce matin samedi, deux partiels de 9H à 12H...En éternelle angoissée, je mets mon réveil à 6H pour avoir de la marge au cas où mon train aurait du retard ou serait même annulé, qui sait? De chez moi, je mets environ 1H pour le trajet, mais bon c'est samedi il y'a moins de trains... Inconsciemment ou pas, à 5H15 je suis sur le pont, super pour un samedi matin, du coup j'essaie de traîner un peu avant de me lever réellemment et profiter un peu de ces quelques minutes de sommeil en plus, mais non, rien n'y fait, il faut que je me lève! Petit déj', je me prépare etc, et à 6H30 je suis fin prête, bon bah je vais aller prendre mon train à 6H45... Hum hum, pas un peu tôt ça ? Et bien si, dans mon second RER je fais le calcul et me dis que je vais arriver à la fac à 7H30!!! Quelle folle je suis!!! Alors le voyage aussi est folklo, il y a un gars allongé en travers de la banquette qui dort, un autre avec un regard un peu vitreux qui n'a pas trop l'air de savoir où il est... Bon moi je me mets dans un coin et entreprends de relire vite fait mes cours, puis je mets mes écouteurs pour essayer de me réveiller en douceur, on est près de la Seine, là j'entends derrière moi le dormeur qui doit être en train d'émerger et qui décuve de sa nuit passée qui dit: "haaaa la bateau Thalassaaaaa, c'est France 3 on passe à la télé!! haaaa mais c'est suuuuperrr çaaaa" ! Je suis morte de rire, ces gens sont fous... Je mets ma musique et ferme les yeux, quelques minutes après à peine, je sens une présence près de moi, j'ouvre les yeux et vois l'autre, celui qui avait l'air plutôt perdu, devant moi en train de se frotter les doigts à 10 centimètres de mon visage et en disant un truc qui ressemble à:  "ahgnigniagnia??!!" alors déjà il m'a fouttu un gros coup de flippe et en plus  je ne comprends pas du tout ce qu'il veut, par contre il a vraiment l'air d'être tombé d'une armoire tellement il a l'air déchiré, un peu genre ostralopithèque... il fait le tour du wagon en passant par le rez de chaussée et l'étage, encore un fou... bon je continue à rigoler toute seule, la situation à quelque chose de drôle quand même. J'arrive à la fac à 7H30, déjà j'ai peur qu'elle soit fermée et non miracle elle est ouverte, mais bon on fait quoi un samedi matin dans une fac déserte à 7H30, franchement à part avoir un vrai fou rire je ne sais pas, bon vous l'aurez remarqué je me retrouve souvent dans des situations un peu folles mais en général je garde le sourire :-)

Posté par Malvisun à 22:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]


ça n'arrive qu'à moi la suite ^^

Et oui ça faisait longtemps que je n'avais pas continué ma liste des "ça n'arrive qu'à moi"...alors voilà quelques une des dernières galères qui me soient arrivées:

Vacances d'avril: je dois rentrer d'Italie, je suis près de Pise, pour me rendre à l'aéroport je dois d'abord prendre le bus, on m'assure qu'en 50 minutes, une heure, j'y suis... Bref 2H après mon départ, nombreux embouteillages,changement de bus... Je finis par arriver à l'aéroport de Pise en panique évidemment et heureusement avec un seul bagage à main, pas besoin d'enregistrer je passe directement en salle d'attente. Je-repère mon avion sur les affichages et là je ne comprends pas trop, en fait à côté de l'heure d'embarquement il y a un autre horaire mais je ne sais pas à quoi il correspond, il est écrit 21H40 et je suis sensée embarquer à 20H50, ce n'est pas possible, ce n'est pas l'heure de décollage, on ne met pas 1H à remplir un avion...Bref je vais m'asseoir et attends un peu d'en savoir plus. La nouvelle ne tarde pas à tomber, l'heure inscrite à côté de l'heure d'embarquement est la nouvelle heure d'embarquement, super, allez une heure de retard! Bon je retourne me rasseoir jusqu'au moment où l'heure passe à 22H07, ha mais c'est de mieux en mieux dites moi!! Cette fois-ci je décide de me mettre dans la queue et d'attendre, je crains un peu un vol surbooké, un passager dans la queue annonce qu'une fois il a attendu toute la nuit à l'aéroport de Pise car Orly ferme la nuit donc on ne peut pas y atterrir, il dit aussi qu'il se pourrait qu'il n'y ait plus d'avions et que l'on soit obligés de prendre l'avion du matin à 6H15, ça j'apprécierai beaucoup!! Et là commence l'attente, je suis fatiguée, debout avec mes cours, et oui il faut bien s'occuper et on n'a aucune information quant à notre retard, notre éventuel heure d'embarquement... Et d'un coup à 22H brans le bas de combat ça remue, et hop on commence l'embarquement comme ça et là c'est plus de l'embarquement, on se croirait dans un four, on enfourne quoi! Après on décolle enfin! Arrivée à Paris vers minuit, évidemment je vais essayer de prendre un car et "ho comme c'est bizarre" bah y'en a plus à cette heure-ci... Un autre passager qui a eu les mêmes problèmes d'avion que moi me demande ce que je compte faire, il propose que l'on partage un taxi, maintenant direction les taxis, on en prend un et on lui demande de nous déposer au RER à Anthony, on part et au moment d'arriver sur l'autoroute, le chauffeur nous annonce que l'autoroute est bouclée, de mieux en mieux! Du coup ça commence à me gonfler cette petite ballade, je demande au chauffeur de nous lâcher au premier métro, on se retrouve vers Villejuif, super, je n'ai jamais mis les pieds là-bas, je suis toujours fatiguée et je ne suis pas prête d'arriver chez moi... J'enchaîne les métros et là par contre j'ai de la chance dans mon malheur car j'arrive à avoir les deux dernier métros de la journée! Heureusement sinon j'aurais surement fini en taxi ou à pied. Finalement j'arrive chez moi à 1H30, je suis vannée, quel retour!

Ha et ce que je n'ai pas dit c'est que c'est à l'aller que la galère a commencé, mon avion décolle vers 18h à Roissy, je décide de prendre le RER... Au départ pas de souci, je fais mes changements normalement et tout va bien, puis d'un coup stop, plus rien, on est arrêtés en pleine voie, on y reste une dizaine de minutes et puis... on repart. On recommence le même scénario et on s'arrête 10 minutes plus tard, en gare cette fois-ci et là commence l'attente, bon à force d'attendre je commence à stresser, même si j'avais prévu large là le temps commence à se réduire... du coup après 20 minutes d'attente on nous annonce que des jeunes ont jeté des pierres sur le RER précédent et du coup ce RER a dû être évacué et ils bloquent jusqu'à nouvel ordre les voies dans les deux sens, super! Je sors donc du train dans l'idée de prendre un taxi, mais je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée, comme il s'agit de la ligne de l'aéroport, c'est plein de gens angoissés avec des valises. Je me rapproche d'un couple pour leur demander si éventuellement je pourrai partager un taxi avec eux, ils sont d'accord, j'attends donc avec eux. Nouvelle annonce de la SNCF, un RER arrive, du coup on repart en courant pour l'avoir, on nous dit qu'il est terminus l'aéroport, ok ça roule... Bah non justement pas si bien que ça car on ne s'arrête pas à l'aéroport mais bien avant et sans indication quant au prochain RER je ressors donc de la gare, toujours avec le couple pour essayer de rappeler un taxi, au bout de 5 minutes d'attente, on nous dit qu'un autre RER va arriver, on recourt sur le quai et je monte in extremis dans le train. J'arrive enfin à l'aéroport avec 2H de retard et évidemment pour arriver à mon terminal je dois traverser la moitié de l'aéroport en courant, de mieux en mieux! J'arrive au guichet, les employés de la compagnie sont à peine aimables et me font remarquer qu'ils allaient fermer, je leur explique les problèmes et dit que je ne vais certainement pas être la seule à arriver en retard du fait des problèmes de trains... Enfin bon en arrivant dans la salle d'attente autre nouvelle, l'avion est retardé d'environ 20minutes... enfin au moins je suis à l'aéroport!

Posté par Malvisun à 22:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 avril 2009

Petites vacances en Italie.

Me voilà de retour à Paris après presqu'une semaine de "Dolce Vita" en commençant par Milan, visite de la ville avec un ami italien pas revu depuis cinq ans... La Scala, la cathédrale, la gallerie,le château, que de belles choses et surtout un très beau soleil le samedi. Le temps a vite changé le lendemain, pluie toute la journée, il paraît que cela arrive souvent là-bas,moi qui viens chercher le soleil;)

Puis départ pour Florence le lundi pour juste une visite ultra rapide de quelques heures, juste le temps de revoir les merveilles de cette ville et retrouver un peu le soleil.

Pise, visite de la ville sous une bonne pluie avec Alys ma petite italienne préférée, visite de la cathédrale, du baptistère (un peu décevant) et de la tour qui penche (de loin:15 euros pour monter... tout ça pour avoir mal au coeur en arrivant...).

Enfin les "Cinque Terre" juste un paradis près de l'océan, c'est magnifique, en empruntant la "via del amore", les chemins étroits et les nombreux escaliers, on arrive aux cinq villages situés entre mer et montagne, juste splendide et cette fois-ci superbe temps avec soleil et chaleur!

Je ne vous le cache pas, le retour ici est très dur! :-)

Posté par Malvisun à 23:13 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Cinque Terre Monterosso

CIMG4832CIMG4834CIMG4835CIMG4845CIMG4852CIMG4853

Posté par Malvisun à 23:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cinque Terre Vernazza

CIMG4829CIMG4825CIMG4815CIMG4813

Posté par Malvisun à 22:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Cinque Terre

CIMG4759CIMG4761CIMG4765CIMG4771CIMG4776

Posté par Malvisun à 22:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cinque Terre Manarola

CIMG4758CIMG4757CIMG4750CIMG4752

Posté par Malvisun à 22:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cinque Terre

CIMG4747CIMG4732CIMG4735CIMG4742CIMG4746

Posté par Malvisun à 22:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Pise

CIMG4719CIMG4721CIMG4724

Posté par Malvisun à 21:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pise

CIMG4716CIMG4695CIMG4698

Posté par Malvisun à 21:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]