Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malvisun
15 août 2007

My life in El Paso Week 5

Samedi 9 septembre :

Jour de match ! Réveillée par un mec qui écrasait des cannettes, génial puis par la fanfare qui répète pour ce soir.

On n'a pas bougé de la matinée et puis après le déjeuner on est allées à la bibli imprimer notre devoir pour lundi et là grande surprise, toutes les pelouses de UTEP ont été réquisitionnées par des supporters de UTEP, ils sont tous avec leur t-shirt orange, il faut dire que les étudiants ici sont très fiers de leur fac et portent tous un t-shirt, casquette, short, chaussures… aux couleurs de UTEP ! Donc là c’est très marrant, partout autour de nous ils sont installés avec leur tente barnum, et leurs énormes glacières et aussi forcément le barbecue, c’est franchement très marrant à voir, certains sont même avec la musique et d’autres ont mis des piquets pour jouer au volley !! La couleur de la journée est définitivement orange, d’ailleurs la journée est très animée, je n’arrête pas de voir passer des gens en orange qui se dirigent vers le stade et là 2 énormes autobus viennent d’arriver ! Ça va payer ce soir !!

Alors on est allées au stade vers 17H30 pour le tir d'envoi à 19H, un truc immense, d’ailleurs on a commencé par chercher notre place et en fait on était rangée 86 et ça s’arrêtait à 84…En fait en demandant à une fille elle m’a dit que la section 19n était réservée aux étudiants et donc qu’on pouvait se mettre là où on voulait dans cette section ce qui nous a permis d’être pas trop mal placées! Franchement c’est assez impressionnant, avant de commencer y'a toute une cérémonie avec fanfare, majorettes et pom-pom girls puis après on a eu le droit à l'hymne américain!

Alors on a pas tout compris aux règles mais l'essentiel c'est qu'il y a 11 joueurs dans chaque équipe, là c'était UTEP contre Texas Tech. Les actions sont très courtes, il y a environ une partie de 20 min et deux de 15 min dans chaque mi-temps mais c’est vraiment long parce que les actions ne durent en moyenne que 30 secondes, et en fait le but est d'arriver dans le camp adverse et intercepter la balle si possible, en fait ça ressemble beaucoup à du rugby et les coups vont bon train!!

Bref le match a duré 4H! Arrivées à 19H pour repartir à 23H, ça commençait à devenir très long, mais y'avait une bonne ambiance dans le stade et tu te prêtes vite au jeu finalement!

Alors Texas Tech a commencé par mener puis UTEP a repris le dessus après la pause puis au dernier moment, égalité puis finalement c'est Texas Tech qui a gagné, enfin comme ça on a peut être des chances de dormir ce soir;)

On est rentrées à 23H15 environ à l'appart et puis on avait bien faim à force d'attendre!

Voilà, c'était sympa bien que beaucoup trop long à mon avis !!

Dimanche 10 septembre :

Alors après s’être couchée assez tard je me suis levée à 9H et j’ai bossé puis parlé un peu sur MSN puis je suis allée téléphoner, il faisait une chaleur horrible dehors, je suis passée par la fac car je voulais poster une lettre et là un spectacle horrible : des tas de détritus partout, souvenirs des supporters d’hier, enfin c’était vraiment dégoûtant, je marchais au milieu des bouteilles de bière, des sacs plastiques et de la bouffe… Puis je suis rentrée ici et je me suis bien avancée.

Alors la journée a été assez tranquille, j'ai bossé dans la chambre, bu du thé en quantité et maintenant je suis à jour dans mes matières, j'ai plus qu'à apprendre.

Ce soir on a fait nos quizzes car ce n'était disponible  qu'à partir de 18H... On a commencé par moi parce qu'en fait comme on le fait à deux on alterne une fois sur deux pour celle qui commence et j'ai eu 3 fois 100% et une fois 90% :( Je suis pas contente parce que c'est un truc trop bête, c’était déjà beaucoup plus dur que les autres fois à trouver mais là en plus c'était un truc vicieux où il était demandé le taux des malades mentaux et en fait nous on a vu handicapés mentaux et du coup ça n'allait pas... Quand on a vu que je n'avais que 90% on s'est bien demandées sur quoi on s'était plantées et en fait quand on est passées à son tour on a bien tout revérifié et sans trop être sures on a changé cette réponse et en fait c’était bien ça qui clochait... Enfin je pense que ça sera chacune son tour, comme ça devient de plus en plus dur mais je suis bien dégoûtée quand même...

Lundi 11 septembre :

Alors ce matin, réveillée tôt à cause de mes amies les poubelles, c’est un cauchemar ce truc !! On est allées en cours de Police systems et c’était plus intéressant que d’habitude car on a eu l’exposé d’un groupe d’étudiants sur le chapitre 2 et ça allait beaucoup moins vite que quand le prof le fait donc là c’était bien. Avant de commencer le prof a pris la parole, moi je pensais que c’était par rapport au 5e anniversaire des attentats du 11 Septembre mais j’ai été bien naïve de penser ça, en fait il a demandé qui était au match samedi soir et s’il y avait des joueurs dans la salle, les mecs n’ont pas osé se manifester au début mais en fait il leur a dit qu’ils avaient fait du bon boulot et tout le monde les a applaudit ! Enfin le drapeau américain dans la fac et celui de l’Etat du Texas sont en bernes… Après on est rentrées et j’ai trouvé un mail de Robin en réponse à ma question sur l’Ambassadeur International, elle m’a dit que son rôle était de présenter dans les écoles primaires une nouvelle culture, un nouveau pays aux enfants, apparemment ça ne prend qu’une heure par semaine, elle m’a donné le mail de l’Ambassadrice en chef et je lui ai renvoyé un mail pour avoir plus de renseignements… Alors aujourd’hui c’était le jour où on a trois fois le même prof et il nous a fait à chaque fois son speech sur les joueurs de foot et applaudissement… Bon sinon rien de bien palpitant, j’ai réussi à communiquer avec des gens de Police systems et Criminal Justice pour qu’on mette en commun nos réponses pour les examens à venir donc ça c’est plutôt une bonne chose.

Ah cet aprèm en sortant du cours de Crime control qui a duré 5 minutes car le prof n’a fait que ramasser les devoirs, on est allées à la bibli et on a bu un smoothie, en fait c’est de la glace pilée parfumée à quelque chose, le mien était à la framboise et par-dessus on rajoute de la chantilly, j’en avais pris un small mais ça faisait beaucoup trop j’ai eu du mal à arriver au bout en fait c’est très écoeurant au bout d’un moment…Voilà, bon demain pas cours donc journée révision et puis y’a les abdos qui m’attendent à 16H30 !!!

Mardi 12 Septembre :

Journée plutôt tranquille car pas de cours de la journée !! Alors je me suis levée à 8H30 et je suis allée me renseigner pour l’ambassadeur, ça peut être intéressant, faut voir ! Après je suis rentrée ici et j’ai bossé toute la matinée et une bonne partie de l’après midi sur Criminal Justice, c’est intéressant mais le bouquin est énorme et on doit le faire avec un QCM et en général on met des heures à trouver les réponses, enfin j’ai réussi à boucler le chapitre. Après j’ai fini de lire un chapitre en Corrections puis je me suis préparée pour ABS ! Bon alors ça va de mieux en mieux, en fait je me suis vraiment accrochée cette fois-ci et j’ai bien soufflé donc l’un dans l’autre ça a été et je suis même plutôt contente de moi car j’arrive maintenant à faire tous les exercices et je m’accroche !! Après une bonne douche on est allées faire des courses, c’est marrant parce qu’on est à plus d’un mois d’Halloween mais il y a des rayons uniquement pour Halloween avec des bonbons par kilos, des déguisements, masques, citrouilles en sceaux pour aller chercher les bonbons… Puis on est rentrées, j’ai regardé deux trois trucs sur internet puis mangé, là je vais me remettre un peu au boulot puis aller vite me coucher car je suis crevée, le sport ça crève !! ;)

Mercredi 13 Septembre :

Alors réveillée à 7H10 et en cours on a corrigé les QCM des deux premiers chapitres donc c’était pas inutile et le cours a duré 15 minutes, après on est allées acheter du Green Scantron, se sont les cases qui servent pour les exams car les profs ici ne fournissent pas le matériel, donc j’en ai pris 8 et ça m’a fait 1,73$ avec la taxe heureusement c’est pas trop cher , faut même payer pour pouvoir passer son examen, qu’est ce que c’est que ce pays ??? Bon après on est rentrées et j’ai révisé mes chapitres de Crime control et Policing, puis j’ai avancé mon dossier et fait mon outline qui est à rendre lundi. Je suis presque prête à passer un bon week-end sans stress ! D’ailleurs le prof ce matin a dit qu’on se retrouverait lundi, donc je n’ai pas cours vendredi et mon prof de jeudi n’étant pas là non plus, je suis en week-end dans quelques heures !! Cool je vais bien avoir le temps de peaufiner mes révisions et me préparer pour le week-end J !!!

Alors en week-end à 14H, je suis rentrée et j’ai trouvé Amélie et Alys sur msn avec qui j’ai parlé une bonne partie de l’après-midi… puis dîner puis rerévision… ça avance ! Ce soir il y a de l’orage, j’espère que ça ne sera pas le cas pour ce week-end !!

Petite note, tous les mercredi il y a un groupe qui vient jouer dehors à l’Union building, et aujourd’hui c’était de la musique mexicaine !

Jeudi 14 Septembre :

Journée révision et ménage !! J’ai révisé à fond les 6 chapitres de « Crime control » je crois que je suis au point ! J’ai commencé aussi « Policing ». On a été faire les tâches ménagères de la semaine et puis après on est allées à l’Academic building car on a encore reçu un mail nous disant qu’on devait payer un truc et que si on le faisait pas on allait encore se taper une amende, en fait on a payé 16$ qui représente le prix de la carte d’étudiante pour le semestre. Il faisait super chaud ! Après je suis allée en ABS et c’était chaud mais je me suis bien accrochée et ça va de mieux en mieux ! Une française a rejoint le groupe ! On a aussi croisé un français qui a dit qu’il s’amusait tellement qu’il en oubliait de travailler !! Après je suis allée à la boîte aux lettres et ho bonheur : 3 cartes : Olivier/ Béa, Marraine et Mémé Lucette ! Les cartes ont rejoint les autres et les murs de ma chambre commencent à s’égayer !!!

Après j’ai fait mon sac pour le camping, ça va il est pas trop gros mais j’ai mal au dos avec le sport alors j’espère qu’après une bonne nuit ça ira mieux ! Ca va être bien sympa ce week-end j’ai hâte d’être à demain et de partir !!! Pourvu que le soleil soit au rendez-vous !! En tout cas l’appareil photos lui le sera ;)

Vendredi 15 Septembre :

Alors j’ai révisé mes 6 chapitres puis après j’ai attendu qu’Inoka se lève pour aller régler le problème de l’acompte parce qu’en fait on a payé 200 $ d’acompte et on a pas pu avoir de reçu et aujourd’hui l’administration nous dit qu’on a pas payé… alors c’était bien la grosse prise de tête, mais normalement ça va s’arranger, la fille du MV va appeler pour dire qu’on a bien payé, le problème c’est qu’on pourra pas leur apporter la preuve avant la fin du mois… c’est chiant toutes ces histoires d’argent… Bon dans une heure on part, je vais essayer de me vider la tête parce que là je me sens bien stressée…

Week-end du 15-16-17 Septembre :

On quitte le Miner Village vers 12H45 car le RDV est fixé à 13H devant le Memorial Gym. On retrouve une bonne partie du groupe et on attend les retardataires… Finalement on part vers 13H30, avec Inoka on prend place dans le van de UTEP conduit par Kim, en fait il y a deux vans d’environs 10 personnes chacun mais comme on est que 9 ça va il y a de la place…Dans notre van il y a donc Kim l’organisatrice, Christina, étudiante qui ne parle pas beaucoup, Scott, 18 le cadet, qui n’a pas sa langue dans sa poche, Rachel, 20 ans, qui parle beaucoup et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, Luis,argentin, prof de Maths à UTEP et qui parle 6 langues, Inoka et moi. Dans l’autre van, on trouve, Carlos, étudiant en science politique à UTEP et employé de Kim qui conduit le van, et JR, employé à UTEP,38ans, journaliste de profession.

Nous voilà donc tous partis pour 5-6h de route, pendant lesquelles on ne voit que du désert et des montagnes, on a même traversé le Rio Grande qui n’était pas très large et ressemblait plus à une petite rivière qu’à un grand fleuve, on est passés par la douane qui délimite en fait l’état du Texas du Nouveau Mexique, mais bon les douaniers n’ont même pas demandé nos papiers…Scott et Rachel parlent beaucoup pendant le trajet, nous on écoute et Luis participe de temps en temps… après environ 4h de route, on finit par arriver aux Gila Mountains, mais maintenant c’est l’ascension qui va pouvoir commencer et qui va durer environ 2H ; pendant ces deux heures comme toute route de montagne, ça tournicote pas mal, j’aperçois une biche. Le paysage est montagneux ce qui veut dire qu’il y a des arbres, des petites rivières et des montagnes à perte de vue… c’est très beau et on a de la chance car il fait vraiment beau !! L’ascension terminée, on arrive enfin sur une route qui longe une petite rivière et c’est là que nous retrouvons notre campement pour la nuit : Lower Scorpions Campground, alors moi je m’attendais à un camping mais en fait c’est un terrain de campement avec pour sanitaires des toilettes mixtes dégoûtantes et un unique lavabo… Dehors il y a une autre source d’eau mais qui sert uniquement à préparer les repas. Là nous attendent déjà Dan, le mari de Kim et Lyn une amie de Kim, ainsi que Zeus, le chien de Kim et Dan, un gentil boxer. On commence donc à s’installer pour la nuit, certains montent les tentes, les autres préparent le dîner…j’aide pour le repas du soir à couper des légumes ; puis c’est la répartition des tentes, j’en ai une belle jaune de deux personnes, en fait comme nous ne sommes que 12 en tout, il y a assez de tentes pour que chacun ait sa tente ! On passe ensuite au dîner qui s’avère être une espèce de soupe composée de carottes, céleri, pommes de terre, oignons, poivrons et des morceaux de viande, c’est assez bon et comme le jour tombe vite, ça réchauffe bien, et en dessert des crèmes au chocolat ou à la vanille !! Après le dîner, vaisselle, puis on décide de partir à plusieurs, tout le groupe sauf les accompagnateurs en fait, de partir à l’aventure, peu de gens ont une lampe et il fait nuit noire donc on voit vraiment pas grand-chose, on arrive vers des hautes roches sur lesquelles sont peintes des peintures de l’âge de néandertal, genre de petits bonhommes, animaux, scène de chasse, c’est assez amusant de découvrir ça ici. En regardant le ciel je m’aperçois qu’il y a énormément d’étoiles, je n’en avais jamais vu autant et on voit vraiment très bien la voie lactée c’est très beau et impressionnant. Puis on décide de s’aventurer vers la rivière, c’est assez marrant parce que le groupe demande ce qu’on fait et si la rivière que je suis allée voir toute seule en arrivant vaut le coup et tout le monde me demande mon avis et quand je dis que je suis d’accord tout le monde dit : Let’s go ! Donc on va voir la rivière qui paraît beaucoup plus impressionnante de nuit…Après ils me demandent si je veux aller voir les habitations dans la pierre, car maintenant ils m’ont baptisé leur leader, et comme je dis que je suis d’accord, on y va ! Là c’est plus difficile car il faut presque grimper et nous n’avons pas plus de lampes donc on y va à tâtons… Mais comme toutes ces choses ne sont qu’à environ 5-10 minutes du campement, c’est faisable. Les habitations sont toutes aussi impressionnantes, il s’agit de maisons incrustées dans la pierre toutes aussi anciennes que les peintures, on voit même des tâches noires sur les murs qui s’avèrent être des traces de fumées. Après cette petite promenade nocturne on décide de retourner près du feu avec les autres  et là Dan propose un jeu, il faut que chacun dise deux vérités et un mensonge et les autres doivent deviner quel est le mensonge, c’est assez amusant ; quand c’est mon tour de me lancer, je dis que je fais du tir à l’arc, que j’ai une licence de droit et que je suis allée en Nouvelle Zélande et ils n’ont pas trop de mal à découvrir mon mensonge, Scott me questionne sur mon arc et me dit que ça ne l’étonne pas que je fasse du tir car il a une amie qui en fait et qui me ressemble et Carlos m’interroge sur quel genre de droit. Il commence à faire froid et malgré mon sweet et ma polaire, mon pantalon et mes grosses chaussettes je commence à geler sur place alors tout le monde décide d’aller retrouver sa tente… pas évident de se changer dans le noir mais j’arrive quand même à retrouver mon pyjama dans tout mon barda et puis je me glisse dans mon sac de couchage et essaie de dormir ce qui n’est pas facile car je ne suis pas du tout installée confortablement et j’ai à la fois froid et chaud, je me réveille plusieurs fois et finalement je suis presque soulagée d’entendre des bruits de voix le lendemain matin en même temps que le soleil se lève.

Premier petit déjeuner, assez copieux et pas mal du tout pour du camping : œufs, bacon, toasts avec de la confiture en tube genre pot de ketchup et pareil pour le beurre, assez bizarre comme truc… et des boisons chaudes genre thé, café, chocolat…Pendant le petit déj’, Scott et les autres expliquent à Kim que la veille dès qu’ils proposaient un truc je disais que j’étais partante et ça a fait rire tout le monde. Après ça c’est le démontage des tentes qu’il va falloir réussir à faire tenir dans le sac. Puis Kim nous réunit pour répartir les vivres entre nous, et les ustensiles, on a chacun un bol, une cuillère et une tasse et concernant les ustensiles, je me retrouve avec la grosse gamelle pour faire la bouffe pour 6 personnes, génial, plus le réchaud et la petite bouteille de gaz, tout ça ne rentre pas dans mon sac, concernant les vivres j’ai aussi les thés et autres sachets de boissons chaudes et pour le midi ou pour les petites pauses, une barre de céréales, une pomme, des petites graines genre fruits secs. Bon là c’est l’horreur ça ne tient vraiment pas, Scott m’aide à refaire entièrement mon sac, c’est un peu la galère... Finalement ça rentre mais ça pèse un âne mort !!! On laisse Dan au campement avec les sacs et on part en voiture voir les Gila Dwelings, genre d’habitations incrustées dans la pierre, genre maisons troglodytes, là le garde nous explique qu’il est possible qu’on voit des ours, on prend le petit chemin qui nous monte petit à petit vers les habitations, c’est très sec, le chemin est un chemin de terre et de pierres. On aperçoit une grande grotte dans la roche, il y en a 6 à cet endroit. On arrive aux habitations, le bois incrusté dans les maisons est du bois d’origine, ces maisons datent de la préhistoire. Elles sont divisées en plusieurs salles, on devine plus ou moins la cuisine, chambre… puis on entreprend de redescendre dans la vallée. Une fois en bas, on reprend la voiture pour retourner au campement où nos sacs nous attendent !! On charge les voitures avec les sacs, vivres… et nous voilà partis direction notre point de départ pour le Little Bear Canyon, environ 3,5miles, ce qui fait dans les 5 km environ. La ballade commence vers 11H et c’est parti pour plusieurs heures de marche, c’est JR qui mène, suivit de Carlos…. C’est un peu dur au début car ça monte pas mal et c’est un chemin montagneux, de pierres et terre sèche et il faut dire qu’avec plus de 20 kg sur le dos, les mollets morflent bien !! Mais bon je m’accroche et ça va assez bien, sauf que les mecs devant marchent assez vite et faut pas mal souffler pour ne pas perdre sa respiration ! Le paysage autour de nous est fait de montagnes, des cactus, des pierres, des herbes sauvages et quelques fleurs des montagnes jaunes, oranges, violettes. A un moment on entend un bruit bizarre, Carlos et JR s’arrêtent, et je vois dans les broussailles un serpent fort mécontent d’avoir été dérangé, il siffle, ça ressemble à un serpent à sonnette ou quelque chose dans le genre, enfin pas amical du tout en tous cas, JR prend mon appareil photos pour pouvoir l’immortaliser ! On repart puis après environ deux heures de route, on s’arrête pour déjeuner, le déjeuner est fait de crackers, fromage, saucisson et pomme en dessert, on est assis au milieu du chemin sous le peu d’ombre qu’on peut trouver… moi j’avoue que j’ai un peu peur qu’un serpent surgisse mais bon, non le déjeuner se déroule sans problème, j’en profite pour mettre mon short, parce le matin il faisait assez frais quand on est partis mais maintenant il doit faire dans les 40 degrés alors avec un pantalon de jogging, je commence à bouillir, donc un short fera mieux l’affaire ! Dan demande qui est le photographe dans le groupe et tout le monde se retourne vers moi en disant : c’est elle ! Alors maintenant je suis à la fois le « leader » et « the photographer » !! Puis on repart, au dernier croisement où le groupe s’arrête pour attendre les derniers retardataires, Kim nous dit qu’à partir de maintenant tout le monde va à son rythme et prend son temps pour descendre car on commence notre descente dans le canyon et notre point d’arrivée se situe à la rivière, donc tout le monde part mais sans trop se suivre ; je fais équipe avec Inoka qui a du mal à porter son sac qui doit être plus lourd qu’elle, mais cela me permet de m’arrêter assez souvent et de prendre de nombreuses photos !! Au début le paysage est toujours identique puis en descendant dans le canyon, le paysage change, en fait nous arrivons dans une rivière asséchée, ce qui fait que nous  longeons un long couloir blanc, c’est très impressionnant de se dire qu’on marche dans le lit de la rivière ! La descente vers le canyon est très longue car assez semée d’embûches, avec des gros rochers qu’il faut escalader, des troncs d’arbres… Pas évident tout ça, mais en y allant doucement et en assurant bien ses pas, tout va bien et le paysage est vraiment magnifique donc il faut en profiter. Par endroit c’est un peu le jeu de piste, on cherche le chemin qui n’est pas toujours très visible, Christina qui est devant nous, nous consulte pour savoir quel est selon nous le chemin le plus sûr…On arrive enfin au fond du canyon et là pour ma plus grande surprise, il y a de l’eau qui coule dans le canyon, on est maintenant dans un espèce de long couloir ruisselant qu’il nous faut suivre pour arriver jusqu’à la rivière, on patauge un peu, mais bon ce n’est pas non plus une rivière, seulement un léger ruisseau. On finit par arriver au campement, où une bonne partie du groupe est déjà en train de monter les tentes. Je lâche mon sac et part avec mon appareil photos voir un peu à quoi ressemble le coin. Magnifique !!! Un paysage inimaginable, on a l’impression d’être perdus au milieu de nulle part, ce qui est sûr c’est que nous sommes dans la forêt entre la roche et la rivière et les montagnes autour de nous sont de couleur rose- orangé et très hautes ! Je retourne au campement où j’aide Inoka à monter sa tente, puis la mienne et je me décharge des ustensiles qui envahissent mon sac. Scott et Rachel décident de partir voir des chutes d’eau, le truc c’est qu’ils devront traverser 14 rivières avant d’y parvenir et là concernant la première rivière ils y vont avec leurs chaussures et se retrouvent avec de l’eau jusqu’à mi-cuisse. Je continue mes photos et m’aventure sur un tas de rochers au milieu de la rivière, un peu casse gueule mais quand je vois la photo ça valait la peine, puis je retourne vers le groupe, certains sont partis dormir sous leur tente. Je regarde mes photos et JR me dit qu’elles sont très belles et me demande où j’ai pris celle de la rivière, alors je l’emmène suivit d’Inoka et je leur montre également un tronc d’arbre qui m’a assez intrigué car il est complètement rongé, je demande aux autres si ça ne pourrait pas être un ours, Kim qui arrive dit que c’est plus probablement un castor… ce qui est bizarre c’est que sur le sol il y a des empruntes d’animaux, mais ce qu’on prend pour des empruntes d’ours sont en fait les empruntes de Zeus, le chien !!!  On retourne au campement et on commence à préparer le dîner qui est une pasta party avec du pesto, de l’ail et des tomates séchées, très bons !! Ah également à noter, certains ont essayé de faire du feu avec une espèce de pierre spéciale en essayant de faire des étincelles avec leur couteau le problème c’est que ça ne prend pas et finalement après environ une heure d’essai, Rachel propose son briquet… Retour à la civilisation !  On commence à dîner, il commence à faire nuit, car la nuit tombe assez tôt, aux alentours de 19h-19h30 et Scott et Rachel ne sont toujours pas de retour. En dessert, on a des cookies. Vers 20h on voit enfin Rachel et Scott arriver, ils sont complètement trempés et nous disent qu’ils n’ont pas pu atteindre les chutes d’eau faute de temps et ils n’avaient ni lampe, ni nourriture… Les chaussures de Scott qui sont sensées être waterproof sont remplies d’eau, il en est de même pour Rachel ! Ce soir là, on reste près du feu, il fait froid ! Puis on fait la vaisselle et on s’organise pour la nuit, Dan et Carlos disposent les sacs de vivre à plusieurs mètres du sol accrochés par des cordes dans les arbres pour ne pas que les ours puissent les atteindre. Puis on va tous se coucher. Je dors encore plus mal que la première nuit, et à peine dans mon sac de couchage, il y a un éboulement de rochers, mais on ne sait pas trop d’où ça vient enfin personne ne semble bouger, j’entends juste Dan qui dit : « Is everybody ok ? », bon apparemment tout le monde est toujours vivant…Je me réveille plusieurs fois dans la nuit, même problème, j’ai froid, j’ai chaud, je suis moite… J’ai envie de prendre une douche, j’en rêve même… Mais là comme nous sommes au beau milieu de la forêt ce n’est pas du tout au programme, par contre pour avoir de l’eau Kim a une pompe qui permet de filtrer l’eau de la rivière ce qui nous permet d’avoir de l’eau pour le retour. Finalement je me lève dès que j’entends les premiers bouger, une nuit horrible, j’ai vraiment mal dormi, j’entendais des bruits bizarres, des craquements… Quand je me lève, je sors de ma tente en polaire et short et il fait un froid horrible, Carlos me demande si je n’ai pas froid et je lui dis que non, mais en fait je caille, mais moi je me suis préparée à partir alors je ne veux pas retourner me changer… Puis il me demande si je n’ai pas entendu l’ours cette nuit qui tournait autour de ma tente. Je lui demande si c’est une blague et comme je vois les autres sourire je me dis que c’est probablement une blague. Puis c’est un JR un peu affolé et endormi qui nous rejoint et qui nous assure qu’il y a eu un ours cette nuit autour de sa tente et c’est vrai qu’on a retrouvé des excréments pas loin de sa tente, le pauvre il a été mort de trouille toute la nuit et il n’a pas fermé l’œil de la nuit. Je savais bien qu’il y avait des bruits bizarres !! Les uns et les autres émergent de leur tente et viennent nous rejoindre autour du feu, les chaussures et pantalons de Rachel et Scott sont toujours trempés. Le petit déjeuner est fait de gros pains et boissons chaudes. Vers 10H30 on démonte notre campement, on se répartit les charges, cette fois-ci je calcule mieux mon coup et je me retrouve avec les chocolats et brioches du matin, plus léger !! On repart en file, Dan est déjà parti avec le chien. Cette fois ci on reste groupés, il y a Lyn et Kim qui ferment la marche et Christina un peu devant, sinon, on mène avec JR, Carlos, Inoka, Moi, Luis, Scott et Rachel et là c’est un autre rythme, ça grimpe énormément puisqu’il faut sortir du canyon et les mecs de devant y vont d’un bon pas, alors moi je m’accroche !! Inoka qui s’est fait des gros bleus de chaque côté de la hanche a eu la chance d’alléger son sac car quand Kim a vu ça elle lui a mis un gros pansement et lui a fait vider son sac et répartir ce qu’il y avait dedans entre plusieurs personnes, du coup elle cavale devant et moi je souffle !!! Kim nous ayant demandé de s’arrêter quand on sera sortis du canyon, on s’arrête après environ 1H de marche, on se demande si c’est vraiment la fin du canyon ou pas et les autres me demandent ce que je veux faire, encore l’histoire du leader !! Moi je dis que je suis lancée et qu’on peut continuer mais bon finalement on vote pour rester là et attendre les autres, finalement la pause est la bienvenue et en plus il y a un peu d’ombre ! Christina finit par arriver, puis environ 10 minutes plus tard, Lyn et Kim mais Kim nous dit que ce n’est pas la fin du canyon alors on repart de plus belle et encore plus vite, faut suivre !!!Et il fait une chaleur !!! On arrive enfin en haut, environ 2h après et je meurs de chaud ! On attend patiemment la fin du groupe, on se rafraîchit, on mange…Puis une fois le groupe réunit, on repart pour la dernière partie du trajet. Je parle avec Carlos, c’est assez sympa, Carlos est étudiant en science politique et il me demande comment j’ai atterri à El Paso, on parle de pas mal de choses et moi je suis contente parce que ça me fait parler, on ne se comprend pas toujours mais je lui demande de répéter et finalement ça va, on se comprend et on a une conversation suivie. Il y a aussi JR qui est sympa avec qui je parle, il n’arrive pas à se souvenir de mon prénom alors il m’appelle M, que de surnoms pendant ce voyage ! On finit par arriver à la voiture : « We made it !!! » On s’installe à l’ombre en attendant les autres et les chocolats qui sont dans mon sac sont les bienvenus, ainsi que les petits pains. Quand les autres arrivent, on recharge les voitures et on part pour aller pic niquer avec les voitures. En arrivant au parking, on commence à faire le rangement, on vide nos sacs des sacs de couchage, tentes, vivres…On fait le tri entre la nourriture, les détritus… Puis on s’installe pour le déjeuner qui est un sandwich au poulet, salade, tomates avec de la pastèque du jardin de Kim en dessert. Ca rafraîchit bien tout ça ! Scott est un grand malade, il s’attaque à la moitié de la pastèque, on se moque un peu de lui car il mange comme s’il n’avait pas mangé depuis un mois ! Après ça on remballe tout le matériel et puis direction la voiture, cette fois-ci, on monte avec Carlos et JR. On s’arrête sur la route pour acheter des glaces et il y’a un mec qui peint des toiles, pas terribles d’ailleurs et Luis se tourne vers moi et me dit : « Qu’en penses - tu c’est un charlatan ?! » il faut dire que Luis pendant le voyage s’est parfois adressé à moi en français mais là il m’explique qu’il a lu de nombreux livres en français et qu’il a appris comme ça, assez impressionnant.

Après la glace on repart, on parle pas mal avec JR qui est curieux de tout et veut savoir comment est la nourriture française, ce qu’on aime comme musique, ce qu’on voudrait faire, il est assez étonné quand je lui dit que je fais du droit mais que je ne veux pas être avocate, je lui explique quelles sont mes motivations. Après il demande ce que font nos parents. Je crois que ce qui l’a le plus marqué c’est quand je lui ai dit que je n’aimais pas les hamburgers, il ne faut pas dire à un américain qu’on aime pas les hamburgersJ, dans tout ce qu’il me demandait je n’aimais pas grand-chose en fait, mais à chaque fois il me parlait d’un truc bien gras et c’est pas trop mon truc… Il a dit alors que j’étais trop gâtée en se moquant de moi quand je lui ai dit que j’aimais bien la viande, enfin ça l’intéressait de savoir ce que je mangeais depuis que je suis à El Paso, il m’a dit qu’il adorait les « French toast » et je ne savais pas ce que c’était ce qui l’a fait rire, mais en même temps je n’ai jamais vu ça en France, c’est des toasts trempés dans des œufs et frits apparemment. J’ai essayé de le dégoûter avec des huîtres, escargots et autres cuisses de grenouilles mais en fait ça n’a pas marché, Carlos et JR en avaient déjà mangé. Carlos et JR se sont un peu moqués de moi dans la voiture car il y avait des moments où je décrochais un peu de la conversation et à un moment alors qu’on parlait de nourriture, JR a parlé d’un mec français et moi j’ai cru qu’il parlait d’un plat alors j’ai demandé si c’était salé ou sucré et là grosse crise de fou rire !! Enfin le retour était plus animé qu’à l’aller et on s’est bien amusées. Arrivés dans Mesa Street, il nous a indiqué quels étaient les bons restos. Puis en arrivant à UTEP, j’étais un peu nostalgique de quitter tout le groupe. On a aidé à ranger toutes nos affaires dans le local et puis petit à petit on s’est séparés. On est rentrées avec Inoka dans notre chambre et on a enfin pu prendre une bonne douche bien méritée, puis j’ai rangé mes affaires et on a mangé puis je me suis couchée assez tôt après avoir mis toutes mes photos sur mon ordi !! Vraiment un excellent week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avoue fallait vraiement s'accrocher mais ça en valait vraiment la peine et que de souvenirs!!!
A
Ca fait plaisir de relire tout ça! En tout cas moi j'aurais jamais tenu le coup à trotter dérrière les autres! ;-)
Publicité