Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malvisun
15 août 2007

My life in El Paso Week 4

Samedi 2 Septembre :

Je me lève vers 8H30, là encore un record, ça ne m’était pas encore arrivé ! Et donc je me prépare… et dehors c’est tout gris. On part vers 10H direction le centre ville. Déjà on attend un bus qui ne vient pas… Alors on décide d’aller au centre ville à pied mais en chemin on trouve un bus, arrivée au Downtown, on en prend un autre qui met une heure à arriver au Cielo Viesta Mall et il est sur climatiser, c’est horrible comme il fait froid !

                                                       P1010006

Au Mall on voit un ciné mais les prix sont chers… environ 8$ la place ! Dans le Mall c’est à peu près comme hier, un peu plus grand mais on retrouve les mêmes magasins… on déjeune dans un restaurant de poulet, puis on refait les magasins, rien d’extraordinaire.

Vers 15H30 on décide de sortir mais il pleut on s’arrête alors au Starbbucks boire un chocolat chaud en attendant que ça passe. C’est détrempé dehors… on va voir le Wallmart, autre grand magasin genre Auchan, où on trouve vraiment de tout allant de la tente de camping, aux pneus de voiture au paquet de chips ! On trouve une TV à 60$, à réfléchir…. On décide de remonter vers les bus car il est déjà 17H et en fait on a la chance de tomber sur un bus qui va directement au centre ville, donc 15 minutes plus tard on y est, on retrouve un bus 10 et on arrive à UTEP vers 17H30, problème, avec toute la pluie qui est tombée la route est complètement inondée, on ne peut pas traverser la route ! On tente alors un détour mais c’est vraiment  un gros détour alors finalement je remonte mon pantalon et retire mes chaussures pour traverser l’eau !

I                                 G                             H

On arrive à la chambre, bien trempées !! Je regarde un peu les infos avant de me mettre à bosser, puis je bosse jusqu’à 20H30, heure du dîner et puis je m’y remets après manger, mon prof a mis en ligne des QCM pour s’entraîner pour les examens alors en ce moment je m’entraîne à ça.

Ce soir il fait froid je sais pas si c’est d’avoir pataugé dans l’eau mais je sors ma polaire et mes chaussettes et mets mon pantalon de survêtement.

Dimanche 3 septembre :

Il pleut et ça doit faire longtemps car quand je me suis réveillée peut être vers 7h j’entendais déjà la pluie tomber sur les carreaux… ça fait tout triste dehors, du coup j’ai remis ma polaire et mes chaussettes. Inoka a découvert que dans notre « my UTEP » on a une boîte mail et dans cette boîte elle a eu la surprise de trouver 7 mails disant que si on payait pas les droits d’inscription de la fac avant le 6 septembre on aurait une amende de 200$ à payer, charmant ! Pas grand-chose à signaler à part que j’ai bossé toute la journée et en fin de journée j’ai regardé mon dvd et après j’ai pris une bonne douche pour me réveiller un peu sauf que ça a eu un effet bof puisque j’ai relu tous les petits mots de maman qui sont accrochés sur la porte de mon placard et je me suis mise à pleurer en regardant les photos du 10 juin et les dernière prises aux Moitiers pendant les vacances, un sale moment !!!Après c’était l’heure de dîner et ça allait pas du tout… j’ai un peu parlé avec Inoka pour me changer les idées mais bon finalement on a décidé de sortir de la chambre, il pleuvait encore un peu dehors, on a atterri au Mcdo qui semble maintenant être notre lieu de prédilection pour manger un sundae au caramel qui m’a remonté le moral et pour Inoka un cornet de frittes. En rentrant on se disait qu’on aimerait bien voir le spectacle de Gad Elmaleh pour se changer les idées et Inoka a réussi à trouver des extraits sur internet donc on a passé un bon moment à regarder ça et à bien rire !

Maintenant ça va mieux, je suis un peu plus sereine et je vais pas tarder à aller me coucher.

Lundi 4 septembre :

« Labor day » donc journée fériée aux Etats-Unis, je ne sais pas si c’est l’équivalent de notre 1er Mai fête du travail…Donc qui dit jour férié, dit pas de cours.

Je me suis réveillée à 9h ! Un miracle ! Petit déjeuner puis je traîne un peu sur internet, je regarde la star ac… puis je bosse jusqu’au déjeuner. Après déjeuner on fait le quizz sur internet et encore une fois c’est 100% de bonnes réponses dans les quatre catégories, le quizz était un peu plus dur que l’autre fois.

Le restant de l’après-midi se passe à préparer le cours « d’Introduction to Corrections » du lendemain avec mon livre et le cours sur internet. Puis vers 17H30 on sort faire des courses, tout est ouvert, un peu étonnant pour un jour férié !! On achète du poulet pour le soir, la bonne idée !!

Mardi 5 septembre :

Alors ce matin on a fait pas mal de choses à commencer par aller s'inscrire pour le camping parce qu'en fait on avait mal lu, vendredi c'était le dernier jour et non pas le jour d'ouverture... heureusement il restait de la place donc on part le 15 septembre à 13H-13H30 et on rentre le 17 dans la soirée je pense. On est un groupe de 10 donc je pense que ça va être sympa, on prend contact avec le groupe vendredi à 17H pour une réunion d'info et distribution du matériel!

Après je me suis inscrite en ABS, la fille m'a regardé avec un sourire en me disant: "stomach"! Ça va être drôle ces petits abdos, deux fois par semaine!

De là on est parties à l'Academic building où on a payé le loyer: 679,06$ qui comprend aussi le mois d'août et j'ai voulu payer pr les frais de scolarité et on m'a annoncé que c'était 6000$, gros problème!! Donc de là on a couru chez Robin qui était malade, jour de chance, donc on a nous a adressé à une autre fille qui a dit qu'on avait rien à payer et qu'il y avait souvent des erreurs sauf que pour Inoka le problème ne se posait pas donc la fille a dit qu'elle allait envoyer un mail pour expliquer mon cas sauf que la date limite c'est le 6 et elle m'a dit que si jamais mes cours étaient annulés je devais revenir la voir, manquerait plus que ça tient! Bref en regardant notre cas elle a vu qu'on avait rajouté des cours et que du coup ça faisait 10$ d'amende, j'ai râlé en disant que c'était pas de notre faute et qu'on avait trop galéré pour réussir à avoir des cours, la fille pouvait rien faire, donc dans mon désespoir j'ai traîné Inoka chez Charlotte qui bien sûr est absente le mardi, vraiment beaucoup de chance!! Donc on est reparties à l'Academic building, vive les allers-retours pour payer notre amende! Et aussi se faire une nouvelle carte pour pouvoir ouvrir la porte du MV. Bref maintenant tout est à peu près rentré dans l'ordre sauf les cours me concernant de toute façon la fille a bien répété qu'il n'y avait rien à payer donc c'est une erreur de l'administration que je vais surveiller de près et si demain y'a encore un souci je recours chez Eva, la fille qui s'est occupée du problème aujourd'hui!

Voilà, en rentrant au MV je suis allée à la boîte aux lettres et j'ai eu le plaisir de trouver une lettre d'Olivier et Béa qui est maintenant accrochée sur les murs de ma chambre.

Sinon cet après-midi c’était mon premier cours de ABS, le prof a la trentaine et on fait ça en musique et bah c’était le premier cours mais j’ai bien morflé en plus y’avait une fille à côté de moi qui faisait ses abdos sans aucun problème alors que moi je peinais légèrement… après 30 min d’abdos je suis revenue ici et ma carte d’entrée ne marchant pas j’ai appelé Inoka au secours qui est venue m’ouvrir, heureusement qu’on a la fenêtre à côté de la porte…puis après une bonne douche, à peine remise de mes émotions il a fallu repartir pour le cours de Corrections. Après détour à la bibli pour imprimer la première partie de notre devoir en Crime control et en fait c’est un peu bizarre leur truc il faut aller sur un ordi, introduire la clef USB puis aller sur un autre ordi puis se ré-identifier puis enfin imprimer le document… enfin ça a marché après on est rentrées puis on a mangé et je crois que je vais pas tarder à dormir car je sais pas si c’est le sport mais je suis vannée.

Mercredi 6 septembre :

Alors pour commencer, cours de Police systems and practices, c’est toujours pareil, le cours dure pas plus de 30 minutes et on a à peine le temps de suivre, c’est bien énervant !! Le prof nous a donc fait une présentation en lisant son truc powerpoint car le groupe qui devait le présenter n’était pas là et il a lu tellement vite que je me demandais quand est ce qu’il respirait…Après du coup on est rentrées et on a pas cours vendredi donc ça fait encore un week-end de trois jours, je pense que je vais commencer à bosser les examens qui commencent le 22. Ah oui ce prof est vraiment spécial, quand on est parties il a dit que y’avait encore des gens qui cherchaient leur groupe et le prof a dit « On Friday find you fucking group ! » je pense qu’aucun prof en France n’aurait pu dire un truc comme ça ou tout le monde se serait regardé en se demandant si il n’était pas fou mais là ça a bien fait rire tout le monde… y’a pas à dire c’est pas la même façon de vivre…

Après mangé, où j’ai pour la 2e fois déclanché l’alarme d’incendie (la première étant une tentative pour faire du pain grillé …), et un coup de fil en France pour comprendre où en sont mes finances, retour en cours toujours avec le même prof…Alors c’était génial, on est arrivées, le prof a demandé les sujets sur lesquels on allait travailler, pour moi : le mariage homosexuel, puis il a dit d’aller à la bibli continuer nos recherches et s’est barré ! De mieux en mieux, on est restées là bas 5 min, ça commence à bien faire ces allers-retours inutiles, surtout qu’il refait très chaud ! Après on est retournées chez Eva pour savoir si c’était bon pour les cours et oui, tout est rentré dans l’ordre, pas besoin de payer 6000$.

En rentrant j’ai trouvé un message de Robin qui disait que c’était normal qu’on soit inscrites en Freshmen, car avec Inoka on s’était un peu affolées, on est en 4e année, donc normalement ici on a le niveau Senior qui est l’équivalent de la 4e année, donc apparemment les problèmes administratifs sont rentrés dans l’ordre, ouf, on respire !

Bon depuis que je suis rentrée je bosse, en fait je m’avance plus exactement pour ne pas être à la traîne….Alors je viens de sortir pour acheter quelques cartes pour les anniversaires à venir et j’ai aussi acheté des cartes d’Halloween et le vendeur m’a dit : «  Vous vous y prenez tôt vous cette année ;) » Alors un truc, dans les magasins quand on rentre le vendeur la plupart du temps il dit « Hello how are you doing today ? » Alors moi à ça je ne sais pas trop quoi répondre en général « Fine thanks » mais c’est assez marrant c’est pas un truc qu’on verrait en France, après à la caisse le vendeur demande si on a bien trouvé tout ce qu’on voulait et à la fin en général on se sépare par un « Take care », coutume sympa J !

Jeudi 7 septembre :

Alors journée qui commence bien jusqu’à ce qu’Inoka me dise : « T’as consulter tes mails ? » moi « Non » « Bah regarde on a plus de cours » !

Le problème qui aurait dû être réparé hier a en fait buggé ou je ne sais pas trop quoi, donc on retourne chez Eva au pas de course et on lui explique notre souci, de là elle renvoie des mails, passe des coups de téléphone… et nous dit de la rappeler dans l’après midi, que c’est pas la première fois, enfin moi tout ça ça commence à me gonfler sérieusement !!! On retourne à la chambre pour une matinée tâches ménagères, puis vient le déjeuner.

En fait je repense à un truc, l’autre jour, le prof de Corrections a dit qu’en moyenne une personne sur 7 avait déjà fait un tour en prison ce qui veut dire que dans notre classe plusieurs personnes ont déjà dû expérimenter la prison, d’ailleurs ça me rappelle le premier cours où il avait demandé « Qui a déjà été en prison ? » et quelques mecs avaient levé la main, je me dis qu’en France on ne poserait pas ce genre de question, on est trop doués pour se voiler la face ou c’est peut être que c’est pour ne pas atteindre la vie privée…

Bon je me prépare psychologiquement à aller à mon ABS, dans une demie heure je ne serai plus la même ;) Finalement ça a été, moins dur que la dernière fois j’ai trouvé sauf quand il s’agit de faire le rameur sans rameur, là y’a plus personne... bref je suis rentrée et hop c’est reparti pour le cours de Corrections, le prof est vraiment bien, il pose pleins de questions et ça dévie sur des discussions prof/ élèves d’ailleurs en général il n’a pas temps de finir son cours. Après on est rentrées et on a mangé et puis j’ai lu sur « The Prospector », le journal de la fac, qu’ils attendaient demain soir au Minerpalooza plus de 12000 personnes…. My god !!!

Pour notre problème de cours normalement ça doit être réglé d’ici demain, sinon on retourne dire bonjour à Eva !!!

Vendredi 8 septembre :

Bonne nouvelle, je viens d’aller sur ma boîte mail de la fac et mes cours sont revenus, allelujia !!

Alors on est allées faire les courses, juste avant on est passées pour la réunion de ce soir pour savoir si on devait apporter un truc spécial pour ce soir… après on s’est inscrites pour un autre week-end aux White Sands, ça va être cool ! La fille nous a demandé si on allait au match demain et je lui ai dit que oui mais qu’on ne connaissait pas les règles et la fille a dit c’est pas grave , quand les Miners hurlent, vous hurlez aussi, hé bah ça promet !

Ensuite on est allées faire les courses mais avant ça on est passées à l’agence de voyages pour avoir des renseignements, on est tombées sur une fille super sympa, on a vu avec elle les endroits où on pourrait aller pour les vacances ou Thanksgiving, faut qu’on regarde bien ça ce week-end parce que ça va vite arriver. Elle nous a dit qu’on parlait très bien anglais aussi J !

Je viens de découvrir un message de Steph sur mon répondeur, ça m’a fait vraiment très plaisir, et j’ai été aussi beaucoup émue !

Alors à 17H réunion pour le camping, la fille, Kim nous a expliqué qu’on pourrait voir des animaux et quelle attitude adopter devant quel animal, par exemple, ils ont réimplanté les loups, intéressant ! il y a aussi des ours donc la question c’était que faire si je vois un ours, si il me charge, un des mecs a répondu : « You cry ! »Bref, puis elle a dit aussi qu’il pouvait y avoir des chats sauvages et des races de lion, mais c’est sympathique tout ça, je savais pas qu’on allait dans la jungle !!! Après toutes ces explications qui ont bien duré 30 minutes j’ai bien cru qu’elle allait demander si tout le monde était toujours partant ! Après ça, partie amusante, elle nous a donné à chacun notre matériel, un sac de camping énorme qu’on devra porter les deux jours de camping avec notre sac de couchage, ça va être comique tout ça, elle nous a montré quoi emporter, je sens venir les fous rires ! Déjà pour commencer fallait faire rentrer le sac de couchage dans le sac ce qui n’a pas été une partie de plaisir pour tout le monde, pour Inoka, ils étaient à deux dessus ! Après on est reparties avec notre bordel direction la chambre et Kim nous a dit de nous entraîner avec ce week-end !!

Après ça on est allées à la Minerpalooza,en fait en venant déposer nos sacs à la chambre, on est tombées sur un mec, genre armoire à glace qui nous a entendu parler français et nous a demandé cash : « Mais vous venez d’où ? », on lui a dit qu’on était françaises et il a dit qu’il avait son grand-père là-bas, enfin on a parlé quelques instants c’était marrant et en même temps on voulait pas qu’il nous jette dans la figure le carton qu’il avait rempli de cannettes car vu la corpulence du gars c’est des coups à se retrouver en morceaux…Alors la Minerpalooza, en fait ça marque le début de la saison de l’équipe de foot du campus, alors grand défilé avec l’orchestre, les majorettes qui en fait ne faisaient que manier un drapeau, les pom-pom girls et boys et l’équipe de foot, ça en fait du monde tout ça, donc on a eu toute la présentation, un des joueurs s’est mis à chanter, c’était assez marrant et puis après tout le monde reprenait en cœur le slogan de l’équipe de foot : « Go Miners, go ! Fight Miners, fight ! Win Miners, win ! » Ça promet pour demain ;)

Après on a fait un tour dans la fête, alors on y trouvait les immanquables stands de bouffe et de boissons et pleins d’autres attractions bizarres, par exemple, il y’a une voiture complètement défoncée et un gars ou une fille a le droit de taper trois coups de marteaux dedans et de bien se défouler, on a vu un mec sauter sur le capot et taper dessus comme un malade, gros fou rire ! Après à un autre stand y’avait une fille assise sur une chaise haute surmontant un tonneau de flotte et quelqu’un doit viser un endroit précis et s’il y arrive la fille tombe dans l’eau !! Ensuite un autre truc ou un mec devait mettre ses fesses dans un trou et un autre devait lui botter les fesses avec un ballon de rugby, y’avait aussi un stand de fléchettes où fallait crever des ballons, un truc d’entartrage…. Pas mal de trucs trop marrants et bien étonnants ! On a réussi à avoir un beau t-shirt orange gratuit !!! On pense le mettre demain au match, ça va être trop marrant ! Après on a assisté à une compétition de hip-hop, pas mal du tout, puis on a écouté un groupe jouer puis on est rentrées ici pour dîner !

Alors y’ a un mec qui nous fait trop rire avec Inoka en « Introduction to corrections », ce type s’appelle Snider et c’est le stéréotype du cow-boy looser et en cours j’ai même l’impression que le prof s’amuse à l’appeler par son prénom qui est en fait un peu ridicule et en fait en cours il fait toujours le con, et il est avec sa femme et ils se comportent comme deux gamins, et ce soir je l’ai aperçu dans la foule avec un hot dog et un sac de chips, mortes de rire ! Après on est allées dans la fête et y’avait du Karaoké aussi et une fille « chantait » : Girls, they wanna have fun et Inoka se retourne et me dit, « Mais c’est pas Snider ? » et derrière nous y’avait une énorme boîte avec des billets qui volent et le but du jeu c’est de ramasser un maximum de billets volants et là dedans on voit notre Snider en train d’essayer de saisir des billets volants, recrise de fou rire !!! Ha la la, sacré Snider ;) suite au prochain épisode !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pauvre Snider.<br /> Tu savais que dans la saison 3 de Buffy le proviseur du lycée, qui s'appelle Snider, se fait bouffer par un serpent géant, qui n'est en fait rien d'autre que le maire de la ville? Hahaha.
Publicité