Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malvisun
12 février 2008

Petit résumé d'évènements récents...

Voilà tout d’abord j’en ai enfin terminé avec la partie écrite de mes concours. Le 31 janvier a marqué la fin de mois de révisions intenses, après avoir autant travaillé sur les mêmes sujets, le fait de se dire que tout est enfin terminé, ça fait vraiment bizarre, on se sent soulagée tout d’abord puis inquiète et même déprimée, c’est fini, ces mots résonnent bizarrement dans ma tête ça paraît presque impossible…

Alors donc trois jours de concours comme pour le premier concours de ce mois, les 29, 30 et 31 janvier 2008. Cette fois-ci j’ai quitté le centre d’examen d’Arcueil pour me trouver dans un immense gymnase des beaux quartiers de Goussainville, près de Saint Denis, Villiers le Bel, rien que ça ça fait parler…Donc le premier jour j’arrive en avance bien évidemment sinon je ne serai pas moi, après avoir pris le bus jusqu’à la gare, puis le RER, puis changement à Châtelet, là il faut prendre les escaliers pour retrouver le RER D qui pour moi jusqu’à maintenant n’existait pas, mais si il faut le chercher mais finalement on y parvient. Bon le RER après un peu d’attente finit par arriver. Sur le quai je repère deux jeunes filles un peu plus jeunes que moi je pense, voyant la couleur locale du quartier je me dis qu’on doit aller au même endroit, bingo, arrivées à Goussainville, je les vois descendre également. Après ça la mission est de trouver le centre d’examen, rien de plus facile, il suffit de suivre la masse… Je trouve donc le gymnase sans problème, il fait un froid horrible, j’ai plus de trente minutes d’avance et forcément une horrible envie de trouver le petit coin, donc je me faufile au milieu de tout le monde en m’excusant pour passer les portes qui pour le moment sont fermées et je rejoins les surveillants pour me renseigner, je vois les gens me regarder au début du genre : « elle se croit plus maligne que tout le monde celle-là ? » Pardon, pardon, mais là y’a vraiment urgence, surtout le stress aidant ;)

Je retourne à l’extérieur et mange mon sandwich pour m’occuper, il fait toujours aussi froid, je dirai même qu’on doit être dans les jours les plus froids de janvier, comme j’ai de la chance ! On finit par rentrer dans le gymnase, c’est vraiment un endroit immense !!! Ha oui en faisant la queue pour présenter mes papiers d’identité, je recroise ma « copine » du concours précédent, j’avoue que je la fuyais plus qu’autre chose, mais je pense que plus on fuit les gens plus ils reviennent, genre effet boomerang ! On échange quelques mots et puis, ho bonheur je suis rangée 2 et elle 8 donc après quelques mots d’encouragement on se quitte !

Il est 12H30, je suis à ma place, une petite table avec une chaise de jardin, j’ai émergé, l’épreuve commence à 14h, la grande question c’est : « je fais quoi là maintenant ? » Réviser ? Non merci, ça fait 6 mois que je rabâche les mêmes trucs j’en peux plus là, du coup je me mets à lire un magazine en attendant.

Enfin 14H, maintenant il faut dire qu’il fait un froid de canard dans ce bâtiment, j’ai vraiment très très froid malgré ma polaire, mon écharpe, j’hésite à remettre mon manteau et mes gants mais bon pas très pratique pour écrire, enfin là je crains pour mes neurones qui risquent de geler… Pff je ne me suis jamais sentie aussi mal à un examen, du coup j’ai l’impression que je ne pense qu’à «  j’ai froid, il fait très froid, il fait très très froid, c’est pas possible ce qu’il fait froid » et puis variance « je dois sortir, je gèle, je vais geler, faut que je sorte, au secours !!!! ».

Concernant le sujet, ça va franchement je m’attendais à quelque chose de ce genre et je pense être assez préparée donc je fais de mon mieux pendant trois heures et faut dire qu’avec le froid persistant je me dis que c’est courageux lol !

Un peu avant 17H je rends ma copie, remets mon manteau et mes gants ! Ha le bonheur ! Attrape le RER, change de RER, prends le bus et arrivée maison, pfiou, moins une !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle idée, aussi, de vous mettre dans un gymnase en JANVIER!! On se demande qui a ce genre d'idées!!
Publicité