Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malvisun
3 septembre 2007

Ce qu'on voit dans le metro...

En un mois de metro, on en voit des choses, moi petite campagnarde je ne vais souvent à Paris que pour des après-midi shopping ou retrouver des amis et se promener dans des quartiers sympas, donc là, travailler un mois à Paris, c'est la Révolution!

J'en suis venue à me demander si certaines personnes qui prennent le metro ne seraient pas d'une espèce nouvelle... Au début quand je voyais des gens lire dans le metro je les enviais car moi qui suis plutôt du genre stressée, c'était impensable que je poursuive ma lecture dans le metro, j'aurais regardé à chaque station où on était, pas évident pour se concentrer dans l'histoire... Pareil, j'enviais les gens qui sont debout, droits comme des "i" à chaque mouvement du metro, moi dans le metro si je ne suis pas assise je suis debout cramponnée à un poteau ou alors accrochée à n'importe quel truc pourvu que ce soit solide, je me tortille dans tous les sens, on dirait que je danse la gigue mais non c'est juste que j'essaie de lutter contre les mouvements du metro, je sais y'a de quoi rire... Et bien au bout d'un mois, j'arrivais non seulement à lire mais également à lire debout sans me tenir à rien du tout et sans tanguer à chaque freinage, y'a eu du progrès quand même!!

Alors dans le metro, qu'est ce qu'on y voit? Et bien un soir j'attendais sur le quai et j'ai vu une asiatique avec une énorme branche de bois, là j'avoue que comme souvenir c'est original mais j'avais encore jamais vu ça, franchement y'a de quoi s'interroger, elle va en faire quoi une fois chez elle? Et puis faudrait encore qu'elle passe la douane avec ça, j'imagine la scène: "Rien à déclarer?" " Euh non juste une branche d'arbre...."

Aussi tous les matins, une dame avec de grosses lunettes à la Harry Potter et une béquille en train de se traîner entre les gens qui courent, parce qu'à Paris, même si on est pas pressé on court, en disant d'une voie traînante "Excuuuusezzzz- moiiiii" en se plantant devant les gens les plus pressés en général, étrange...Surtout que c'était le même refrain tous les matins, j'ai pas bien compris ce qu'elle voulait la pauvre dame, faut dire qu'elle faisait un peu peur ...

Il y a aussi le mec un peu paumé qui fait la manche et qui engueule les gens quand ils ne lui donnent rien...Un peu spécial dans le genre...

Enfin je crois que le best c'était lors de mon dernier jour, un mec qui courait pour arriver à la gare, au début je n'ai vu que son buste, costard, le genre de personne qui bosse dans un bureau parisien, puis en regardant mieux, il portait un short et des pantoufles, ça a de quoi surprendre, du coup ça m'a valu un bon fou rire !

Ha et puis rien à voir mais j'ai remarqué ça le dernier jour à Montparnasse en attendant mon train, il y a un marchand de bonbons et ils ont cru bon de traduire en anglais , je vous laisse deviner ce que ça donne, franchement je me demande si c'est de l'humour ou si on est entrés dans la 13e dimension là.. "Good - Good " ça veut dire Bonbon en français? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouais regarde bien, mais en même temps tu peux pas la rater! elle fait un peu flipper même...
A
C'est beau, c'est beau!<br /> Tant pour les cas pathologiques que pour les traductions à la con. Je ferai gaffe la prochaine fois que je passe à Montparnasse...
Publicité