Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malvisun
1 septembre 2007

Vendredi 16 Mars : Oulala que c’est dur les

Vendredi 16 Mars :

Oulala que c’est dur les réveils à 4H !!! Bref environ 20 minutes plus tard on est toutes les deux dehors avec tous nos sacs et donc on descend dans la salle pour manger notre petit déjeuner qu’on a acheté la veille, en fait il y a une cafeteria dans l’auberge de jeunesse et tous les matins on a pris notre petit déj ici, ça nous faisait gagner du temps, et ce n’était pas très cher ! Donc après avoir mangé, on rend nos clefs au réceptionniste qui se tape un délire sur mon prénom en disant qu’il a toujours rêvé de moi et il finit par "I love you Malvina", bah écoute si tu veux !  En sortant c’est moins drôle, il neige…. On arrive au pas de course à l’arrêt de bus mais on se gèle vraiment, on est en avance en plus donc on attend, à 5H le bus arrive et c’est reparti direction l’aéroport de la Guardia.

On arrive là bas vers 5H30 et on récupère nos billets, puis c’est parti pour faire la queue pour les contrôles de sécurité, on attend bien une heure… Comme dirait le sketch de Gad Elmaleh si tu dois faire une radio des poumons, va a l’aéroport c’est plus simple… A chaque fois j’ai trop peur d’oublier un truc, entre les chaussures, les sacs, comme on était là que pour 4 jours on a pas besoin d’enregistrer de valises mais du coup c’est un peu encombrant, manteaux, passeport… Les liquides qu’il faut sortir, déjà on doit avoir des quantités pas supérieures à 3oz. et le tout dans un sachet zippé en plastique transparent ! Bref après environ une heure d’attente et les mecs de la sécurité qui font de l’humour du genre : "oui l’eau c’est liquide…"On se pose enfin dans la salle d’attente. A cause des conditions climatiques, notre avion est retardé, on part à 8H45 au lieu de 7H30 et on arrive à 11H20 à Houston, je n’ai fait que de dormir dans l’avion, une fois de plus je n’étais pas avec Claire…. En arrivant on se rend compte qu’on a loupé notre avion, mais les choses sont bien faites et on a été transférées dans un autre avion pour El Paso, donc on se rend à notre terminal et on attend une fois de plus… Au moment d’embarquer on réalise qu’on est dans un tout petit avion, deux sièges sur la droite et un seul à gauche !  On arrive à El Paso vers 13H50, grosse différence de température, tout le monde ici est en t-shirt et short et moi je débarque en pantalon noir, polaire et manteau !!! Un peu chaud d’un coup ! Comme on a loupé notre bus et que le prochain est dans une heure, on décide d’aller prendre un thé et de manger quelque chose car dans l’avion on a eu le droit à des céréales dégeulasses et puis une boisson…. Finalement on rentre dans le premier bus qui nous emmène jusqu’à Five Points Terminal, puis on attend le suivant pour le centre ville et enfin le dernier pour remonter au MV ! Il fait très chaud et avec la fatigue, les transports… Je ne me sens pas très bien… Je suis bien contente d’arriver enfin dans ma chambre !! Après une bonne douche ça va déjà mieux !

Voilà la fin d’un super voyage de 4 jours à NY, c’est vrai qu’on a pas arrêté de courir, mais ça en valait vraiment la peine, on a vu un maximum de choses, le temps a été plutôt de notre côté et c’est juste le dernier après-midi que ça c’est un peu gâté, sans doute pour être moins triste de partir…Enfin sinon le bilan est plus que positif, j’ai très envie d’y retourner, peut être lors d’une autre saison, en tout cas, maintenant tous mes souvenirs sont sur photos et il y en a plus de 450 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité