Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malvisun
1 septembre 2007

Jeudi 15 Mars : Lever à 7H30, on part à 8H45 pour

Jeudi 15 Mars :

Lever à 7H30, on part à 8H45 pour le Museum of Modern Art (MOMA). Comme le musée n’ouvre pas avant 10H30, on visite Saint Patrick’s church et on décide d’aller sur Times Square pour voir où est l’endroit pour avoir des billets moins chers pour les spectacles de Broadway. Puis on revient pour le musée et là c’est assez comique, on prend un ascenseur et on se retrouve dans les bureaux administratifs et donc on prend les escaliers mais sans carte on ne peut pas sortir, Claire commence à flipper…Et en fait en arrivant tout en bas on arrive à sortir ! On reprend un autre ascenseur cette fois-ci pour le public et on commence par les galeries d’art, on voit des peintres connus tels que Van Gog, Matisse, Monnet, Picasso…Puis on continue par des toiles d’artistes contemporains, puis des galeries de photos et des galeries d’art bizarres, qui mettent mal à l’aise mais ça reste de l’art…Sans commentaire…En ressortant, le temps est un peu incertain, on s’arrête dans un Starbucks pour déjeuner, on se met au niveau de la vitre pour voir les passants c’est marrant et puis juste en face il y a une très belle synagogue. En ressortant il pleut…donc on décide d’aller à Times Square pour les billets, on arrive tôt donc on va prendre notre dessert, en fait on l’avait repéré dans le resto où on était hier soir, c’est un brownie chaud avec de la glace, pour deux ! Après avoir bien dégusté, on repart pour le TKTS, kiosque des billets, il y a une queue de folie, donc on se met dedans… Et on attend une heure en regardant les programmes qui nous tentent, ils jouent Chicago, le Fantôme de l’Opéra, les producteurs… Après une heure d’attente dans le froid, parce que maintenant avec la pluie il fait froid, on arrive enfin au guichet et je demande à combien sont les places pour Chicago et on me répond : 67 $, mince nous on s’étaient fixées un budget entre 20 et 40$... On décide de repasser plus tard pour voir si les prix sont les mêmes… Donc en attendant, on reprend le métro direction Central Park. Maintenant il fait vraiment froid, moi ça va encore car j’ai une capuche et une grosse polaire mais Claire n’a vraiment pas chaud, je suis bien contente d’avoir mes gants aussi…On fait une bonne promenade dans Central Park, le plus étonnant sont les petits écureuils qui s’approchent très très près !! On voit le lac, le château, l’observatoire...Il y a même de la neige dans le parc !! Mais vu le froid on ne va pas voir le réservoir…On décide d’aller reprendre le métro, en chemin on s’arrête dans un café pour boire un bon chocolat chaud et se réchauffer. Puis nous voilà reparties direction Times Square, comme c’est notre dernier soir, on décide d’acheter nos souvenirs maintenant. Après ça on décide d’aller dîner, c’est notre dernier soir, donc on voudrait bien quelque chose de sympa, on finit dans un resto BBQ je commande une salade et je reçois carrément le saladier, ma salade est avec du porc et de l’agneau mais la cuisson m’écoeure et c’est vraiment énorme ! A la fin on demande un dessert pour deux, un bon gâteau au chocolat !!! Ho la la !!!! Puis on ressort, il pleut toujours, voir même plus, un dernier coup d’œil à Times Square et nous voilà sur le chemin du retour. On arrive vers 22H30 à l’auberge de jeunesse et il faut refaire les valises et tout préparer pour demain…. Je me couche vers minuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité