Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malvisun
15 août 2007

My life in El Paso Week 8

Samedi 23 Septembre :

Lever à 7H30, génial pour un samedi matin mais je ne pouvais vraiment plus dormir, alors ptit déj’, douche…. Et puis je me mets aux révisions de Criminal Justice, c’est mieux mais ce n’est pas encore le top du top… puis déjeuner et enfin départ pour les White Sands fixé à 14H.

On est donc allées au lieu de ralliement vers 13H45, il y avait une canadienne parmi nous, une jeune thaïlandaise et le reste apparemment était des mexicains, ce n'était pas du tout la même ambiance que la semaine dernière ce qui est très dommage, du coup on a moins rigolé et moins parlé, les gens étaient un peu chiants, la canadienne a fait ch... Le monde pendant 10minutes parce que sa ceinture était coincée sous le siège et c'était absolument pas possible de partir comme ça... bref, après tout ça on est partis, et la clim était à fond dans le van j'avais super froid, quand j'ai voulu couper l'air, la fille à côté de moi m'a supplié de ne pas le faire car elle avait je sais pas trop quoi et donc besoin d'air, sympa pour moi qui avais la chaire de poule à côté...

Bref après deux heures d'igloo, enfin au bout d'un moment ils se sont quand même décidés à la baisser un peu… On est arrivés aux White Sands. En fait se sont des dunes de sable blanc qui s'étendent sur plusieurs km du nord au sud et d'est en ouest, se sont les plus étendues au monde, elles font partie du Chihuhuan desert garden et sont visibles de la lune!

Donc une fois là-bas, on est allés un peu à l'aventure et puis certains avaient apporté des luges alors on a fait de la luge c'était marrant! Puis j'ai pris de nombreuses photos de toutes ces étendues et puis on a fini par se poser. On s'est amusées à faire la course avec Inoka, c'était amusant, moi tout ce blanc me donnait envie de courir! Donc on s'est enfin posées sur le sable et avec le soleil c'était bien agréable! Sauf qu'il n'y avait plus grand chose à faire donc c'était un peu ennuyeux... Puis à 18H, un gardien, car c'est un monument national est venu nous faire une visite de ce désert blanc, en fait le blanc est dû à une espèce de pierre qui se désagrège ce qui fait qu'il est si fin... il nous a dit que le paysage changeait tout le temps à cause du vent... il y a quelques animaux qui vivent là mais se sont surtout des noctambules, après il s'est intéressé aux plantes et finalement il nous a montré que ce qui leur manquait le plus n'était pas l'eau car on trouve de l'eau dans le désert (voir photo!), mais plutôt les nutriments. On a vu un limonade bush, sort de gros arbres avec des tiges partout, il paraît que les baies qu'il donne sont comestibles et qu'on peut les boire en limonade, à condition cependant d'y ajouter une bonne dose de sucre....On a vu un Yoka, je crois que c'est le mot, un est espèce de petit arbuste avec des grandes tiges à la base puis une tige vers le ciel avec des "fruits" bizarres dedans. Il nous a aussi dit qu'on ne verrait jamais dans ce désert de cactus!Voilà, après toutes ces explications, on est retournés au van et puis la route a repris dans l'autre sens, pendant deux heures. On est arrivées à UTEP vers 21H, il y avait des grosses marres d'eau... on a eu de la chance, là où on était le ciel était couvert mais on a pas eu de pluie... et puis on a dîné puis regardé un film puis au lit!

Dimanche 24 Septembre :

Lever à 8H15 puis révision et bavardages sur MSN avec Muriel qui rentrait de ses voyages. Puis j’ai réveillé Inoka à 9H30 car ce matin on avait décidé d’aller prendre un petit déj’ américain chez macdo.

Je n’avais jamais vu autant de monde là dedans, d’habitude c’est vide mais là on a même dû faire la queue ;) C’est marrant ce macdo est plein de tableaux représentant des restos français… Alors le petit déj’ fut composé de deux gros pancakes avec du sirop d’érable, un gros biscuit, des œufs brouillés, un pavé de pomme de terre frit et une saucisse, c’était très bon et on a pas eu faim jusqu’à 15H30. En fait au MV à 15H il y avait distribution de nourriture, ils font ça tous les derniers week-end du mois, mais là encore c’était de la pizza et on avait pas spécialement faim… on a alors été faire un tour dans l’espoir de trouver la piscine, on a pas mal marché et en fait on s’est rendues compte qu’on était pas allées assez loin alors on est rentrées. Révision et cours une bonne partie de l’après-midi puis courses dans la soirée, là encore il y avait beaucoup de monde chez Albertson’s. Je ne sais plus si je l’ai déjà dit, mais les passages piétons sont très stressants ici, en fait il y a la voix d’une fille qui fait un décompte lorsque le bonhomme est blanc, c'est-à-dire qu’on peut passer, quand on ne peut pas passer c’est une main orange, et donc la voix de la fille décompte : twenty , nineteen, eighteen… et en général il faut bien prendre son élan pour avoir le temps de traverser le passage piéton en une seule fois. Voilà pour l’anecdote !

Lundi 25 Septembre :

Lever comme tous les lundis matin à 7H10, puis le prof nous a seulement rendu les examens et on est, parties ! J’ai eu 49/50 ce qui fait 98% de bonnes réponses en Police systems and practices, je suis assez contente ! Après on est donc rentrées ici puis j’ai révisé pour ce soir puis déjeuner puis on a eu notre deuxième note, celle de Crime control and prevention : 48/50= 96% en régression ;) Ce soir j’ai mon dernier exam avant le 5, je vais essayer d’assurer, mais là j’ai vraiment pas envie de travailler….

Je viens de passer mon exam de Criminal Justice, ça s’est bien passé je pense, les résultats seront lundi prochain. En rentrant, beaucoup plus tôt que d’habitude, j’ai commencé à préparer mon entretien avec Marian, en fait je vais faire une présentation sur les symboles de la France. Puis dîner puis comme ni Inoka ni moi n’avions envie de bosser, on a regardé les Desperate Housewives.

Mardi 26 Septembre :

Pas grand-chose à signaler… Avancement dans les cours surtout en Criminal Justice. Puis abdos, c’est marrant parce que ce cours est un vrai repère d’étudiants étrangers, j’ai retrouvé la fille de Thaïlande qui était aux White Sands et j’ai fait la connaissance d’une serbe. Puis le soir cours de Corrections. En rentrant on est passées à l’East building car ce soir c’est open mic, mais quand on est passée il n’y avait rien du tout alors du coup on est allées manger au macdo, j’avais envie de manger des nuggets et Inoka n’avait plus rien à manger. C’était sympa ! La journée s’est achevée devant deux épisodes des Desperate Housewives !

Mercredi 27 Septembre :

Ho ça fait deux ans aujourd’hui que j’ai mon permis, le A va donc pouvoir être arraché !!!! Levée enfin réveillée avec les poubelles vers 6H, horrible, j’ai même cru qu’elles faisaient du zèle ce matin…Cours avec un exposé puis retour à la chambre. Puis déjeuner, recours et arrêt pour manger une glace à l’union building. Retour ici et j’ai passé l’aprèm sur mes cours résultat, j’ai la tête farcie et un gros mal de tête. .. En plus il faut dire que ma chambre est en plein soleil et il fait une chaleur épouvantable, alors on passe sont temps à mettre la clim et à l’arrêter…

Jeudi 28 Septembre :

Lever à 8H et préparation pour l’entretien avec Marian, qui s’est bien passé, je recommence demain avec le boss. En rentrant on est allées à l’agence de voyages où on a passé un bon moment pour trouver des prix intéressants pour Las Vegas pour finalement entendre dire les parents qu’on risque d’y aller… puis courses puis déjeuner et boulot ici, abdos, où j’ai parlé avec miss Thaî, la serbe et un gars américain qui a fait sa scolarité au Mexique. En allant en cours on est tombées sur les français dans leur voiture de rêve, je m’explique, en fait ils se sont mis à plusieurs pour acheter une vieille ford et quand on voit l’engin on se croirait dans un film des années 60 ;) Puis cours de Corrections puis en rentrant c’était la soirée Make your own pizza, alors on s’est pointées à 19H30 comme indiqué mais le don de sang n’avait pas encore remballé alors on est reparties puis on est revenues une heure plus tard et on a parlé un peu avec les français qui sont très sympas mais restent beaucoup entre eux, on a parlé des voyages qu’on a fait depuis qu’on est là et eux nous on parlé de leurs projets mais on a pas mentionné une seule fois qu’on pourrait peut être le faire ensemble…alors après on a attendu patiemment attendu que notre pizza cuise et en fait le truc c’est que comme personne n’avait identifié sa pizza les gens à la cuisson sortaient avec des pizzas et tout le monde regardait la tête de la pizza pour savoir si c’était la sienne ou pas, bref nous on a fait une pizza jambon fromage et on est ressorties avec une pizza poulet chorizo, cherchez l’erreur… c’était bon, mais vu le temps qu’on a attendu… Bref on est rentrées ici et puis on l’a mangé et voilà il est déjà 22H et demain rendez-vous à 9H donc je vais pas tarder à aller me coucher !

Vendredi 29 Septembre :

Alors mon entretien s'est bien passé ce matin, je tremblais de partout, j'étais avec Marian et Nick le responsable des ambassadeurs, alors il m'a posé plusieurs questions, tout d'abord pourquoi je voulais faire ça, quelles étaient mes "backgrounds" je ne sais plus exactement comment traduire ça mais en gros mon passé, mes expériences, mes hobbies, enfin ça a été , après il m'a dit de faire ma présentation, moi du côté de l'ordi, debout et eux deux assis en face, impressionnant, donc j'ai refait la même chose qu'hier à savoir les points généraux de la France et puis les emblèmes mais cette fois avec les photos; puis ensuite il m'a demandé si je pouvais lui parler de l'Alsace, je le soupçonne d'être déjà venu en France... et comme je lui parlais des colombages, vignes, climat, villes... il m'a demandé si je pouvais lui parler de la langue, ha mais oui forcément, je vois où il veut en venir ;) En fait le fait que les alsaciens parlent un mélange de français allemand donne à peu près la même situation qu'ici avec les mexicains. Ma présentation s'est achevée là dessus, je suis retournée m'asseoir en face de lui et il m'a dit que c'était bien, je sais que j'ai fait plusieurs fautes et qu'avec le stress je cherchais des mots et ma voix tremblait mais apparemment ça a eu l'air de lui plaire. Si j'ai bien compris je devrai le revoir la semaine prochaine pour organiser certains trucs.

Après ça je suis allée chez Robin, j'avais bien envie de parler ce matin ;) et je lui ai demandé pour louer une voiture, on a pas besoin d'assurance, juste de verser un acompte et apparemment ça reste très abordable. Elle m'a donné pleins d'adresses de sites pour que j'envoie des mails et compare les prix. Hier soir j'ai parlé avec Marie qui a l'air bien motivé pour nous rejoindre à Dallas en avion, ça serait trop sympa!! Je vais me renseigner pour les prix aujourd'hui. Après je lui ai redemandé pour les dates et en fait elle n'avait pas pris en compte les dates d'examens, donc en fait on finit réellement le 11mai, le problème c'est que les dates d'exams dépendent des profs donc on pourrait finir plus tôt mais comme les syllabus ne seront disponibles qu'en octobre je ne sais pas ... enfin disons qu'à partir du 12 je peux partir d'ici. On a aussi parlé des autres français avec Robin et je lui ai dit qu’on ne faisait que de se croiser en général et Robin m’a dit qu’elle allait nous envoyer un mail à tous pour se retrouver autour d’un verre la semaine prochaine et faire un peu connaissance, c’est quand même dommage qu’il faille que Robin passe par là pour qu’on se parle entre français…

Après on a parlé d'Albuquerque parce qu'il y a un grand "défilé" de montgolfière apparemment un des plus gros du monde et ça dure une semaine, je lui ai demandé comment on pouvait aller là-bas, voiture ou bus... ça peut être sympa pour un week-end. En rentrant ici, aspirateur, lessives…puis au boulot, on a bossé toute l’aprèm, en même temps j’ai parlé avec Marie pour mettre au point notre week-end de Thanksgiving, ça va être trop bien, on va aller à Dallas !!! Le soir dîner puis soirée Desperate Housewives, on a dû se coucher vers 23H30 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité