Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malvisun
14 février 2008

Petit hamster...

Voilà l'opéation a bien eu lieu. Arrivée mercredi vers 9H30 à l'hôpital, je m'installe dans une petite chambre où je dois me préparer pour le bloc. Vers 10H30 on vient me chercher, je suis très alerte, ça doit faire rire l'interne qui me demande: "Un peu stressée non? " "Euh oui un peu." "Le cachet qu'on vous a donné ne vous a pas assez détendu?" "Ha non je ne crois pas en effet", on se regarde avec un sourire entendu.

Donc mon interne m'emmène de couloir en couloir et moi je suis assise sur mon lit et je regarde partout, on arrive dans un couloir où l'interne me laisse. Là un autre arrive et vient me rassurer "Ne vous inquiétez pas ça va bien se passer" Je décide de m'allonger, après tout assise ou allongée, j'aurais l'air moins débile. Une autre infirmière arrive et me demande pourquoi je suis là, je dis que c'est pour les dents de sagesse et en lisant mon nom et mon prénom elle me demande: "Vous êtes de quelle nationalité? " Alors ça c'est la première fois qu'on me le demande en général c'est plutôt: "Malvina, c'est de quelle origine? " Mais là le coup de la nationalité... L'autre infirmier me dit que ça ne doit pas être la première fois qu'on me pose la question, non en effet...

Donc là c'est parti, on vient me chercher pour le bloc. On me transvase d'un lit à un autre, puis encore un autre et là on commence à me poser une série de bidules.. et enfin le goutte à goutte et l'infirmière qui me dit: "Je ne trouve pas votre veine, bon on va tenter ici. Ha quel pot je l'ai trouvée!" Hum je suis très rassurée d'un coup, j'ai envie de les planter là et me barrer, mais non, je suis grande et courageuse, je peux le faire (dit-elle pour se persuader ;) ).

11H05 c'est la seule chose dont je me souvienne après tout cela... Après 12H53, le réveil dans ma chambre. J'ai mal et je me souviens de l'infirmière qui m'avait dit: "Au réveil vous aurez surement des compresses dans la bouche ". Oui en effet c'est le cas, j'ai l'impression d'avoir des trucs énormes dans la bouche. On vient vite me les enlever et là je suis prise pas une toux horrible, le fait d'avoir eu la bouche ouverte pendant toute l'opération j'imagine.  Je dois rester là à me reposer et émerger. J'ai mal, plus du côté droit que gauche en fait, d'après le médecin qui a dit ça à mon père, l'opération a été assez difficile, les dents étaient vraiment dans la machoire, l'opération a duré plus d'une heure trente. Quand il me dit ça j'angoisse un peu...

Deux heures plus tard on vient m'apporter "le dessert" comme me dit l'infirmière: compote, yaourt, bouteille d'eau. Je souris de ma situation, je suis sur mon lit, remontée trop vite, je redescends aussi tôt pour éviter de me sentir mal, puis après quelques minutes je fais une tentative pour manger. Alors déjà avant de manger il faut ouvrir les pots et comme ma main gauche est toujours reliée au goutte à goutte c'est pas évident. En fait ça m'a toujours dégouté le goutte à goutte, le fait d'avoir un corps étranger comme ça dans le bras et qui pique à chaque fois qu'on bouge un peu, c'est pas trop ma tasse de thé, donc j'ouvre mon yaourt avec la main droite en imaginant combien ça pourrait être drôle si le truc me gicle dessus, mais non, je suis dans une bonne journée et tout se passe bien.

Maintenant il faut essayer de manger, là encore c'est un grand moment,je n'arrive pas à ouvrir la bouche, j'aspire en fait...Bon je vous passe les détails. Puis l'infirmière vient pour me libérer: "Comment vous sentez-vous sur une échelle de 1 à 10? " moi je répond 5, ça ne va pas si mal que ça en fait . Je vais me rhabiller, pendant ce temps, l'anesthésiste passe me voir avant que je ne parte et me dit: "Alors ça fait hamster?" et là il me regarde... "Ha non pas trop" . Je viens de me regarder dans la glace et de voir mes lèvres surgonflées façon silycone, ma joue droite a doublé de volume et la gauche ça peut aller...Mon père dit qu'on a un petit problème pour maintenir les poches de glaces au frais car depuis le déménagement on n'a plus de frigo ni congèl... et l'anesthésiste de répondre: "C'est pas grave, demain matin mettez là sur le parre-brise ça va passer" Ha ha quel humour!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore un humour délirant.......... No comment.
Publicité