Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malvisun
12 février 2008

Les hôpitaux

On ne peut pas dire que ce soit un lieu que j’aime particulièrement. Enfin ce qui me déplaît le plus c’est l’attente qui précède toujours un rendez-vous.

Ce matin 10H, j’ai rendez-vous avec l’anesthésiste, j’arrive dans un grand couloir ou plein de personnes sont déjà là à attendre, il faut déjà prendre un ticket comme lorsqu’ on attend son tour à la fromagerie… Donc je m’exécute et j’attends qu’on m’appelle.

Je n’attends pas longtemps, même pas 5 minutes, c’est un miracle, on m’introduit dans un petit bureau où on me demande mon groupe sanguin et mon ordonnance puis je dois suivre une infirmière qui là me dit : « je vais vous faire une prise de sang » et moi tout de suite je me dis « Merde je suis pas à jeun, j’étais pas au courant… » En fait c’est pour une vérification du groupe sanguin donc c’est pas grave.

Après ça l’infirmière me dit de patienter en salle d’attente, et là en effet, je vais bien patienter…

Dans la salle d’attente je retrouve des amis de mes parents avec qui j’ai fait du tir à l’arc, le temps semble alors un peu moins long. A côté de nous, pareil, des voisins se sont retrouvés, c’est le dernier salon à la mode ici ou quoi ?

A 12h environ, vous noterez que j’avais rendez-vous à 10H… je rentre enfin dans le bureau du médecin qui après m’avoir posé une série de questions me souhaite bon courage et « au revoir », après c’est à nouveau l’attente pour payer la note de tout ça. J’en sors vers 12H30.

Il faut encore que je rentre, charge ma voiture, mange quelque chose rapidement et parte en Normandie, l’éclate totale quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En fait, je crois que c'est à la fromagerie qu'on prend un ticket comme à l'hopital. Je pense que c'est plutôt EUX qui ont déteint sur le reste de la société... :(
Publicité