Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malvisun
1 septembre 2007

Vendredi 20 Avril : Lever à 6H20 puis départ du

Vendredi 20 Avril :

Lever à 6H20 puis départ du MV à 7H20. Les cours commencent à 7H50 à l’école, on installe le matériel avec Marian puis on a le droit à : « I pray allegiance to the flag » où tous les élèves sont debout avec la main sur le cœur en récitant les parole. Puis ma présentation commence, cette fois-ci je suis toute seule à assurer les cours de 45 minutes. Je fais une présentation sur la France avec toutes les généralités puis ensuite je distribue mes mots croisés aux élèves, comme les élèves apprennent le français, ils doivent trouver la traduction de mots anglais en français comme Joyeux Noël, fleur, les couleurs du drapeau français et aussi le nom d’un constructeur du monument le plus connu de France, là-dessus certains hésitent alors là je ne comprends pas trop quand on me répond que c’est la Tour Eiffel, oui et donc, elle a été construite par qui cette tour ??Et là gros blanc… Bref… J’enchaîne deux classes le matin, quand il me reste du temps après les mots croisés et après que deux élèves aient fini les premiers, je leur donne des prix, des vues de Paris que Marian m’a donnée le matin, je corrige avec eux puis leur fais épeler les mots puis ensuite on fait des pendus, c’est assez marrant. Après les deux classes, les élèves ont un test donc je suis seule pendant environ deux heures, jusqu’à l’heure du déjeuner, donc je reste dans la salle avec l’ordi de Marian et je m’amuse un peu sur internet pour faire passer le temps. Puis vers 11H30 avec la prof de français on va au resto, Village in’. Elle m’invite, c’est très sympa, en fait cette instit est très gentille mais est un peu sur le retour et a pas mal de mécontentement à exprimer concernant l’enseignement et les élèves, donc moi je l’écoute patiemment mais je trouve qu’elle parle vraiment beaucoup et c’est difficile d’en placer une. Puis on retourne en cours après avoir acheté un cheese-cake qu’on mangera une fois à l’école. Je reprends les présentations comme le matin, j’enchaîne trois classes cette fois-ci, puis pour la dernière heure, la prof décide d’intervenir pour le pendu et là elle me dit le mot qu’elle veut faire deviner aux élèves et je sens un gros fou rire m’envahir….En fait c’est la prof de français mais elle parle vraiment le français avec un accent horrible et certaines phrases ou tournures ne sont pas correctes et là elle veut écrire : lave-vaisselle qui se transforme en "lavevavaisseielle"….Sans commentaire, je ne sais vraiment pas quoi dire, car c’est complètement faux et je ne me permets pas de le lui dire devant ses élèves, du coup elle fait deviner son mot, à la fin je l’efface en vitesse en demandant qui veut faire deviner un mot, en espérant qu’ils oublient rapidement celui-ci…Puis Marian vient me chercher et la prof m’offre le gâteau entier que nous avons acheté ensemble, je l’apporterai ce soir pour l’anni de Mee. Une fois rentrée, je me repose un peu je suis claquée, couchée trop tard, levée trop tôt et presque 5h de présentation…D’ailleurs sur la fin je connaissais tellement mes slides que je finissais pas buter sur les mots donc j’ai décidé d’y aller au feeling et c’était beaucoup mieux ! A 17H30 Marian vient nous rechercher Kim et moi et on va chez Justyna pour notre International movie night. On est les premières donc on commence à installer le cinéma, en fait avec nos ordis on raccorde le rétro projecteur et donc ça fait écran géant une fois projeté sur le mur, c’est vraiment chouette !!! Law arrive, puis Dechen et Anup, on commence par "Vitus", un film suisse sur un enfant surdoué, c’est pas mal ! Puis on enchaîne avec "Les Bronzés font du ski", tout le monde rigole bien, tant mieux ! On finit vers 23H, Mee, qui fête son anni aujourd’hui finit par arriver et donc on sort le cheese-cake pour l’occasion. Puis Marian nous montre des photos avec les ambassadeurs. On rentre vers 1H, je suis complètement décalquée là… Je me couche vers 1H30….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité